Phénomène de la saison, Philippine Leroy Beaulieu a fait la couverture d’un grand magazine. Et c’est une grande maison de couture française qui a eu l’honneur de l’habiller ! Découvrez laquelle.
Depuis qu’elle a joué le rôle iconique de Sylvie dans la série à succès de Netflix, Emily in Paris, Philippine Leroy Beaulieu est sous le feu des projecteurs. On la voit partout : sur les tapis rouges, au premier rang des défilés ou encore en couverture de magazines ! Récemment, elle a fait la Une du magazine australien Harper’s Bazaar dans un look iconique et surtout très cher !
L’actrice française a fait ses premiers pas dans le monde du cinéma alors qu’elle n’avait qu’une vingtaine d’années. Elle a même été nommée aux Césars pour son rôle dans Trois hommes et un couffin (1985) dans les années 80. Mais grâce au show à succès de Netflix, sa carrière a connu un véritable essor. Sa personnalité et son sens de la mode lui ont également permis de devenir le phénomène de la saison.
Chic et minimaliste, Philippine Leroy Beaulieu incarne à la perfection le style de la parisienne. Que ce soit dans la série emblématique de la plateforme de streaming ou sur le tapis rouge, elle ne fait jamais de fashion faux pas. Ce sens de l’esthétique, elle le doit à sa défunte mère, mannequin dans les années 1960 et qui a longtemps travaillé pour Dior :
« Ma mère, qui s’occupait des bijoux, de la maroquinerie, des foulards et de la maille et qui avait beaucoup de goût, m’a appris à « voir »« , a expliqué l’actrice française à Elle. Elle représente d’ailleurs sa principale source d’inspiration pour le rôle de Sylvie. « Je suis toujours le conseil de ma mère, qui est de ne pas suivre les tendances. Elle aimait la beauté. Et je me suis rendu compte que c’est exactement ce que je suis. Je suis également amoureuse de la beauté. J’aime la beauté« , a-t-elle affirmé à Harper’s Bazaar Australie.
Depuis le succès de la série, tout le monde rêve de l’habiller. Et c’est Anthony Vaccarello pour Saint-Laurent qui a eu cet immense honneur pour la couverture de Harper’s Bazaar Australie !
Il a sublimé l’actrice grâce à une jolie veste noire au prix exorbitant de 16 600 $ australiens, soit un peu plus de 10 000 € ! Si l’actrice américaine s’était lassée de la mode, cette tenue a sûrement dû lui faire changer d’avis !
« J’ai eu la nausée de la mode pendant un certain temps parce que c’était trop – j’ai grandi avec. Je me disais ‘Aaargh’, vous savez. Mais en fait, [l’exposition médiatique] m’a fait réaliser que je ne connaissais pas grand-chose à la mode. Je ne connaissais pas grand-chose de ce que ma mère m’avait appris« , a-t-elle expliqué à Harper’s Bazaar Australie.