Ce dessert au citron est parfait quand il fait chaud – c’est rafraîchissant et ça aide à digérer



Élégant, acidulé et ultra-rafraîchissant, ce dessert au citron est idéal pour terminer un repas d’été en beauté : en plus de rafraîchir le palais, il aide à digérer. La recette du dessert de l’été, c’est juste ici !

On peut dire que c’est un dessert qui en jette. Visuellement déjà, mais aussi et surtout à la dégustation. En bouche, c’est une exquise morsure givrée, à la fois douce et acidulée. Après un barbecue copieux, il met tout le monde d’accord : une seule cuillère suffit à réveiller nos palais engourdis. Ce petit coup de fouet citronné et givré permet à la fois de nettoyer son palais et d’amorcer une bonne digestion. Bref, c’est le dessert idéal pour terminer un dîner d’été en beauté. Mais allez savoir pourquoi, on n’y pense jamais… À moins de le croiser au rayon surgelé. Ne vous creusez pas plus le citron, on vous glisse la recette du dessert de l’été !

On a tendance à l’acheter tout fait, alors que c’est un véritable jeu d’enfants à préparer. Et c’est bien dommage, car celui-ci est vraiment meilleur quand il est fait maison. C’est le fameux citron givré ! Voici comment le préparer pas à pas avec la salivante recette de @jaifaim, un compte Instagram très justement nommé. Vous n’aurez besoin que de quatre ingrédients : quatre citrons, 130 ml d’eau, 100 g de sucre et deux blancs d’œufs. Commencez par découper les chapeaux des citrons, videz-les soigneusement avec une cuillère et mettez la pulpe de côté. Placez les citrons évidés au congélateur et, pendant qu’ils se raffermissent tranquillement la peau en chambre froide, préparez l’appareil. Dans une casserole, portez l’eau et le sucre à ébullition. Lorsque le mélange bout, ajoutez le jus de citron, remuez puis réservez hors du feu. Laissez refroidir complètement. Montez les blancs en neige au batteur électrique. Une fois qu’ils sont bien fermes, incorporez-les délicatement au mélange précédent.

Actu à voir aussi ...  Confinement : Annonces de Macron

Garnissez les coques des citrons avec cette préparation, refermez avec les chapeaux et replacez le tout au congélateur. Le plus dur est fait : maintenant, il s’agit de patienter encore une nuit pour qu’ils prennent. Sortez les citrons givrés au dernier moment pour qu’ils restent bien frais et dégustez aussitôt. Frisson des papilles garanti !





Source link

Cet article a été écrit par affinite