Ce jeudi 25 juin, France 2 diffusait « 100 ans de comédies musicales : les stars chantent pour Sidaction ». L’occasion pour Line Renaud, vice-présidente de l’association, de prononcer un discours bouleversant sur ce qui est pour elle, « le combat de sa vie ».
Jeudi 25 juin, France 2 diffusait 100 ans des comédies musicales : les stars chantent pour le Sidaction, afin de sensibiliser, comme chaque année, à la lutte contre le Sida. Ainsi, à l’occasion de la 27e édition du Sidaction, de nombreux chanteurs, de Patrick Bruel à Christophe Willem, en passant par Anggun, se sont réunis pour un show festif et musical sur le thème des spectacles de Broadway, Las Vegas et Paris. Une soirée animée par Marie-Sophie Lacarrau, sous la traditionnelle présidence de Line Renaud, qui a prononcé un discours très émouvant.
« Ce soir, nous avons dansé, nous avons chanté, nous avons mis des paillettes sur notre combat. Mais je vous en prie, n’oublions pas l’urgence de la situation. Lorsqu’on se lance dans une course de fond, les derniers mètres sont les plus laborieux. Le souffle nous manque et le découragement nous gagne. Nous sommes aujourd’hui dans ce dernier périmètre, là où les forces s’épuisent, là où gagne l’indifférence« , entame la vice-présidente et co-fondatrice de Sidaction.
Line Renaud : « Je compte sur vous tous pour prendre le relais »
Si elle ne sait pas si elle sera « encore là sur la ligne d’arrivée, le jour de l’ultime victoire » , Line Renaud invite à poursuivre le combat coûte que coûte. « C’est à nous, tous ensemble, d’entretenir ce feu sacré pour marcher plus loin et décrocher les victoires que nous attendons depuis 35 ans. Je compte sur vous tous pour prendre le relais et faire vôtre ce combat. Le combat de ma vie », a-t-elle déclarée, très émue.
Line Renaud vient de me mettre les larmes aux yeux avec son discours de fin d’émission… #Sidaction
— Marion à Roulettes (@MarionRoulettes) June 25, 2020
@linerenaud tellement touchante, tellement belle, tellement vraie .. oui vous serez là sur la ligne darrivée ! On vous aime
— gnamoureux (@gnamoureux) June 25, 2020
Un discours poignant qui a profondément touché les téléspectateurs, qui ont été nombreux à faire part de émotion sur les réseaux sociaux. « Bravo Line Renaud pour ces mots sur France 2 pour le Sidaction. Je vous espère le temps de voir gagner la vie. De remporter votre combat », « Line Renaud vient de me mettre les larmes aux yeux avec son discours de fin d’émission« , ou encore « Line Renaud tellement touchante, tellement belle, tellement vraie. Oui, vous serez là sur la ligne d’arrivée », peut-on lire sur Twitter.