Les Enfoirés, On a 35 ans ! Mais où est passée Mimie Mathy ? Sa santé au coeur de vives inquiétudes

[ad_1]

C’est ce 1er mars que TF1 diffuse le spectacle « Les Enfoirés, On a 35 ans ! » et une cruelle absence se fait sentir : celle de Mimie Mathy. La marraine de la troupe a des problèmes de santé. Est-ce grave ?

L’édition 2024 du show de la troupe Les Enfoirés, au profit des Restos du Coeur, c’est ce vendredi 1er mars sur TF1. Pas moins de 47 artistes sont attendus sur scène – les concerts ont été enregistrés à Bordeaux en janvier dernier – mais, malheureusement, les téléspectateurs ne pourront pas retrouver une fidèle parmi les fidèles : Mimie Mathy.

Mimie Mathy absente : pourquoi ?

La comédienne star de la série Joséphine, ange gardien a de graves problèmes de santé. La productrice du spectacle, Anne Marcassus, s’est contentée de donner comme raison à cette absence un « empêchement personnel« , a-t-elle dit à Puremédias. Léger comme justificatif… Tout porte à croire que Mimie Mathy a surtout des soucis de santé, peut-être liés à des difficultés post-opératoires. Il faut dire que la comédienne aujourd’hui âgée de 66 ans a subi pas moins de quatre interventions chirurgicales pour soigner ses hernies discales, en décembre 2023, soit un mois avant les représentations des Enfoirés. « J’avais le syndrome de la queue-de-cheval qui fait que tous les nerfs se coincent et qui est lié à ma configuration un peu originale« , a confié la star à TV Magazine.

Mimie Mathy, qui avait déjà raté le show des Enfoirés il y a deux ans, est la marraine de la troupe depuis 2008. Aujourd’hui, elle confirme qu’elle ne peut pas « courir comme une gazelle » et a parfois besoin de se déplacer en fauteuil roulant. Mais elle va « bien« .

Mimie Mathy à l’article de la mort ? Son coup de gueule

La comédienne et humoriste, cible régulière de rumeurs sur son supposé comportement odieux loin des caméras, a brisé le silence sur son état de santé le 6 février sur son compte Twitter. « À tous ceux qui ne croient pas les conneries écrites dans la presse ou sur les réseaux. MERCI. À tous les autres qui me voient moribonde, paralysée ou même morte, je vous rassure, je vais plutôt bien« , a-t-elle écrit en légende d’une photo d’elle au côté de son mari, Benoist Gérard.

Très remontée, Mimie Mathy avait assuré être prête à reprendre les tournages de Joséphine au plus vite. « Alors s’il vous plaît, arrêtez de raconter n’importe quoi et vérifiez vos infos. Et si jamais vous avez envie de faire votre boulot correctement, contactez mon producteur, mon attaché de presse ou mon agent avant d’écrire n’importe quoi« , ajoutait l’actrice adorée des Français.

[ad_2]

Source link