Origines, études, Star Academy, chanson, relation avec Héléna… tout savoir du chanteur



Pierre Garnier a conquis le cœur des téléspectateurs et surtout des téléspectatrices. Le gagnant de la « Star Academy » a un parcours atypique. Voici ses secrets.

Pierre Garnier est né le 6 mars 2002. Le chanteur s’est fait connaître dans la Star Academy sur TF1, émission qu’il a remportée. Voici tout ce qu’il faut savoir sur lui. 

Les dernières infos sur Pierre Garnier

Pierre Garnier est originaire du petit village de Villedieu-les-Poêles, dans la Manche. Le Normand de presque 22 ans est diplômé d’un DUT techniques de commercialisation qu’il a obtenu à Caen. Il commence une année de licence LEA (Langues étrangères appliquées) mais ne finit pas l’année. Pierre avait arrêté ses études avant de s’inscrire à la Star Academy.

Mais sa véritable passion, c’est la musique. Il compose ses propres morceaux, joue de la guitare, du piano et de la batterie. « Je faisais ça en autodidacte, j’ai appris tout seul. À part deux ou trois prestations dans des bars, je n’avais pas vraiment rencontré de public« , témoigne-t-il à Télé-Loisirs. Néanmoins, Pierre n’a pas peur de vivre avec 12 autres candidats au sein de la Star Academy, puisqu’il a déjà vécu en internat et en colocation.

Avant l’aventure, Pierre postait des vidéos sur Instagram et sur Tik Tok de reprises de chansons. Sur Instagram, son interprétation d’une chanson de Bruno Mars rencontre un certain succès, mais rien de comparable à son passage dans la Star Academy sur TF1.

Au fil des quotidiennes et des primes, Pierre Garnier se présente comme un candidat simple, authentique, drôle et attachant. Impliqué et sérieux, le candidat ne déçoit pas ni les profs, ni le public. Il finit par remporter l’aventure en février 2024 avec 55 % des votes face au candidat Julien« Comme je suis sorti en même temps que Julien, on fait à peu près les mêmes choses en même temps, donc on s’aide beaucoup. On essaye de faire ça ensemble, donc même si je parle un peu avec tout le monde, j’échange un peu plus avec Julien en ce moment« , explique Pierre à Télé Star.

Dans le château, Pierre chante à de multiples reprises sa composition Ceux qu’on était. Buzz immédiat sur les réseaux sociaux, le chanteur Dadju lui fera même la surprise de la chanter avec lui au moment de la finale. « Quand je l’ai chantée au château, je n’en avais aucune idée. Je m’en suis rendu compte sur le prime, quand tout le monde l’a chantée avec moi. C’est affolant, je n’arrive pas à réaliser tout ce qu’il se passe. Je n’ai pas de mot pour le décrire, juste merci« , confie Pierre à Actu.fr.

En sortant de l’émission, Pierre va rapidement enregistrer le morceau. Quelques heures après sa mise en ligne sur les plateformes de streaming, Ceux qu’on était cartonne et se place en première place des écoutes de Deezer, Spotify ou encore Apple MusicAvec plus de 2 millions d’écoutes en seulement 24 heures, il s’agit du meilleur démarrage de l’ère du streaming pour un single qui n’est pas du rap. 

Très proche de la candidate Héléna, de nombreuses rumeurs de couple ont circulé. Lassé d’avoir des questions sur ce sujet, le jeune homme a fini par répondre : « Au début, ça m’amuse mais c’est vrai que ça peut devenir un peu plus chiant à la longue. Nous, on sait qu’entre nous il n’y a que de l’amitié« , affirme-t-il chez NRJ Belgique. 

En effet, les deux candidats étaient très proches et semblaient se tourner autour. « On est très proche amicalement parlant mais ça en reste là (..) Pour moi c’était pour rigoler comme ça, je ne pensais pas que ça prenait une ampleur folle ». Pour un duo, c’est une autre belge qui a conquis son cœur, Pierre rêve de faire un duo avec la chanteuse Angèle. 

Chez Brut, le chanteur a clarifié sa situation amoureuse. « Pour l’instant, mon cœur est dédié à la musique. Il faut que je me concentre sur la tournée, l’album, le titre qui sort et tout. Donc pour l’instant, mon cœur, mon âme, tout est dédié à la musique ».

En effet, le gagnant de la Star Academy, qui cumule déjà 1 million d’abonnés sur Instagram, va entamer la tournée 2024 du programme, ses projets avec les 100 000 euros remportés ainsi que son projet d’album avec le label de musique Sony Music France.



Source link

Cet article a été écrit par affinite