fils, compagnon (sosie d’une star américaine), poids, 2e enfant… Tout savoir

[ad_1]

Marilou Berry est une maman débordée, mais comblée. La comédienne, en couple avec un artiste, veut-elle un deuxième enfant ? Qui est son compagnon ? Quelle relation entretient-elle avec sa célèbre mère ? Confidences et secrets de la star qui fête ses 41 ans !

Marilou Berry fait son petit bout de chemin sous les feux des projecteurs, depuis quelques années. Avant d’avoir récemment cartonné dans la série Marianne, dans laquelle elle endosse l’habit d’une juge d’instruction, elle avait bouleversé dans le feuilleton Je te promets et brillé dans le film Joséphine s’arrondit. Mais qui est vraiment la comédienne ? Découvrez ce qu’il faut savoir sur la talentueuse actrice qui fête ses 41 ans ce 1er février… 

Les dernières infos sur Marilou Berry

Quelles sont les origines de Marilou Berry ?

Marilou Berry est la fille de la comédienne Josiane Balasko et du sculpteur Philippe Berry, qui n’est autre que le frère de Richard Berry. Enfant de la balle, elle fait ses premiers pas d’actrice à seulement huit ans, lorsqu’elle tourne dans le film réalisé par sa mère, Ma vie est un enfer, et dans lequel son célèbre oncle Richard Berry joue également.

Marilou Berry, maman une seconde fois ? 

Très proche de ses followers, l’actrice n’a de cesse d’échanger avec eux, notamment via des sessions questions/réponses dans ses stories Instagram. Interrogée en décembre 2021 par l’un d’eux sur sa potentielle envie d’accueillir un second enfant au sein de son foyer, Marilou Berry lui avait alors répondu le plus sincèrement possible. « Un c’est bien pour nous… », avait-elle confié, ajoutant même le hashtag #TeamEnfantUnique dans une de ses publications.

Déjà maman d’un petit Andy, qu’elle a eu en 2018 avec son compagnon Alexis, le street artiste plus connu sous le pseudo Le Diamantaire, la comédienne ne semble donc pas avoir spécialement envie d’agrandir sa famille. 

Marilou Berry, déjà maman d’un petit garçon

L’actrice s’est notamment confiée sur sa maternité auprès de Gala, en septembre 2022, en avouant qu’elle « transforme la vie ». « Ça a totalement chamboulé ma vie, pour le meilleur et pour le pire », a-t-elle ajouté. « En tant que parent, j’ai toujours peur. Je me demande toujours ‘quel adulte il va être’, ‘est-ce qu’il va m’aimer’, ‘est-ce que la terre ne sera pas en feu’, ‘est-ce qu’il pourra s’accomplir’. Je me demande tout simplement s’il pourra être heureux », a-t-elle continué. Avant de conclure : « Même si ce sont beaucoup de questions, c’est une aventure incroyable. Je suis très bien dans ma vie ».

Si la fille de Josiane Balasko et du défunt sculpteur Philippe Berry (mort en septembre 2019) est une maman protectrice, elle essaye tout de même de « lâcher prise » avec son fils. « On craint toujours le pire pour nos enfants. On a toujours peur qu’ils souffrent (…) Il faut lui laisser le temps de se construire (…) C’est un petit garçon très énergique, très affirmé avec un fort caractère. C’est assez fatigant mais aussi rigolo« , a-t-elle détaillé. 

Josianne Balasko grand-mère admirative

Interrogée en 2022 sur la maternité de sa fille par le magazine Femme Actuelle, Josiane Balasko avait alors dit toute son admiration pour elle. « Son fils est adorable, c’est un enfant roi comme la plupart des enfants maintenant« , avait-elle déclaré. Avant d’enchaîner : « C’est vrai que je trouve que c’est une mère super. Je me dis : ‘P***** quelle patience il a fallu avoir’. C’est vraiment une mère super ma fille, meilleure que moi« .

De son côté, Marilou Berry avait relaté en interview : « Je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui si je n’avais pas vécu tout ce que j’ai vécu. Je suis née dans un foyer aimant et qui avait les moyens de m’éduquer. J’ai une famille qui avait une vraie culture et une ouverture d’esprit. J’ai eu la grande chance, je n’ai jamais subi aucune violence sexuelle ou violence tout court. Je n’ai jamais vécu de choses très dures que plein de gens peuvent subir« . 

Marilou Berry : son « duo » avec son compagnon Alexis, un street artiste connu

Alors qu’elle enchaine les rôles, la fille de Josiane Balasko et du défunt sculpteur Philippe Berry mort en 2019, peut compter sur le soutien sans faille de son compagnon Alexis, un street-artiste surnommé Le Diamantaire qu’elle a rencontré en 2017.

De leur romance est né un petit garçon prénommé Andy, en 2018. « Avant tout, nous sommes une famille. Nous sommes un foyer où tout se passe bien. Un papa et une maman, c’est avant tout un duo. On essaye en tout cas de s’épauler« , confiait-elle dans les colonnes de Gala.

Plus connu sous le pseudonyme Le Diamantaire, Alexis est né le 14 juillet 1987 à Caen. Ce street-artiste a fait sa renommée en décorant les façades des immeubles de ses bijoux de verre. Dans une interview accordée à Franceinfo, l’artiste s’était confié sur son œuvre : « J’étais mauvais dessinateur et j’avais envie d’offrir quelque chose de plus compréhensible à la rue, aux gens. Je voulais faire don de quelque chose. J’ai trouvé que le diamant était un symbole fort, et mêlé avec la matière, je trouvais que ça donnait une réelle identité et autre chose qu’un simple tag : un bijou« . 

A quoi ressemble son discret compagnon ? 

Particulièrement fière, Marilou Berry n’a pas manqué d’encenser le travail de son compagnon. « Il a débuté en collant dans les rues des diamants peints incrustés de miroirs. Il réalise à présent de superbes pièces toujours autour du diamant« , rapportait-elle dans les colonnes de Biba. Son amoureux a exposé à la Trace Gallery de Zürich ou à la galerie Wide Painting à Paris.

Mais Marilou Berry n’est pas seulement fière de la carrière du papa de son petit garçon, elle l’est aussi de son physique ! Sur Instagram, l’actrice avait lâché sous un cliché de celui qui partage sa vie : « Oui, mon mec ressemble à Keanu Reeves« . Une chose est sûre, la petite famille nage dans le bonheur…

Marilou Berry a toujours assumé son poids ! « On dit toujours un peu ronde ou enrobée, mais grosse, ce n’est pas une insulte. Moi ça ne me dérange pas, oui je suis grosse. C’est une description du corps et ce n’est pas forcément négatif« , avait-elle confié au Parisien avant de préciser toutefois qu’elle a déjà éprouvé un sentiment de honte : « Quand on mange, on se cache un peu. Moi, il y a des époques où quand je commandais de la nourriture, je faisais semblant d’appeler des gens autour de moi en lançant : Qu’est-ce que tu veux manger ?« . La quadragénaire, qui avait perdu 25 kilos pour tourner Joséphine s’arrondit en 2016, avait confié avoir repris son poids durant sa grossesse.

Marilou Berry soutient-elle sa cousine Coline Berry ?

Dans le procès qui oppose Richard Berry à sa fille, Coline Berry, qui l’accuse d’inceste, Marilou Berry soutient corps et âme sa cousine. « Avec mon père, on a été les seuls vraiment de la famille à prendre parti et à garder le contact avec Coline et à ne pas dire qu’elle était folle« , avait-elle confié au Monde. Elle avait également précisé à Paris Match : « Je n’étais pas derrière la porte, je ne peux pas savoir. Seule ma cousine peut raconter ses souvenirs. La seule chose dont je peux témoigner, c’est que depuis sept ans mon oncle déploie une incroyable énergie pour faire passer Coline pour une cinglée. (…) Ma cousine n’a ni ajouté ni modifié son témoignage. Tous les mots sont les mêmes. Depuis sept ans ».

[ad_2]

Source link