Mariages fous, enfants, armes, alcool, fille agressée… Tout savoir sur le chanteur



Connaissez-vous vraiment Daniel Guichard ? Premier job, noces insensées, passion avec une hôtesse de l’air, fille agressée, nouvelle passion pour les armes, alcoolisme… Secrets et folles anecdotes du chanteur de “La Tendresse” et “Mon Vieux”.

Daniel Guichard n’a pas fini de donner de la voix, puisqu’il se produit toujours sur scène à 74 ans Il a même entamé sa tournée Si c’était à refaire, en 2023, qui avait été reportée à cause du coronavirus. Saviez-vous que l’interprète de La Tendresse avait commencé par décharger les fromages aux Halles de Paris, qu’il apprenait à manier les armes, qu’il avait été alcoolique et qu’il avait épousé sa femme trois fois? Secrets de ce chanteur plein de surprises…

Les dernières infos sur Daniel Guichard

Daniel Guichard : son premier job

Daniel Guichard naît à Paris le 21 novembre 1948. Son père, d’origine bretonne, est soudeur en usine, et sa mère est d’origine russe, polonaise et ukrainienne. A seulement 15 ans, le jeune adolescent perd son père, quitte le lycée et décide de commencer à travailler. Son premier boulot? Il décharge les fromages aux Halles de Paris. 

Mais le jeune homme souhaite par-dessus tout faire carrière dans la musique. Il décide alors d’enchaîner les auditions dans plusieurs maisons de disques… jusqu’à signer avec Barclay, où il travaille au stock. Pas encore la vie de paillettes dont il rêve. Le soir, il se produit donc dans les cabarets de Montmartre ou de Saint-Germain-des-Prés et finit par enregistrer des disques, à la fin des années 60, qui ne lui permettent pas de se faire connaître du grand public.

Daniel Guichard n’aurait pas dû chanter La Tendresse

Les années 70 sont celles de la consécration pour Daniel Guichard, qui sort son tube La Tendresse. Et pourtant, la chanson n’aurait pas dû être interprétée par lui à l’origine. C’est à Mireille Mathieu que l’on avait d’abord proposé ce titre, mais l’impresario de celle-ci, Johnny Stark, l’avait alors refusé… au grand bonheur de Daniel Guichard! Au début pourtant, le démarrage est difficile: les radios ne souhaitent pas diffuser le titre. Puis, les discothèques le passent pendant l’été pour les slows… et la chanson devient un tube!

Daniel Guichard a créé sa radio pirate

Rapidement, le chanteur multi-casquettes se lance dans la production et distribue, entre autres, le groupe La Souris Déglinguée, Salvatore Adamo ou Alain Barrière. Dans les années 80, il crée même sa propre radio pirate depuis son jardin, Radio Bocal, qui diffuse de la chanson française en continu. 

Daniel Guichard était alcoolique

Daniel Guichard a beau être enivré de scène et de chansons, il a également été accro à l’alcool. Le chanteur enchaînait 3 ou 4 bouteilles par jour de whisky-coca et fumait “autant de paquets de Gitanes“, avait-il raconté dans Ici Paris. C’est en plongeant dans la notoriété que le chanteur a, du même coup, sombré dans l’alcool: “Imaginez ce que j’ai vécu quand je faisais près de 200 concerts par an! Imaginez quelqu’un dans ce cas de figure, qui n’aime pas monter dans une voiture, déteste la route, les mondanités… Et qui n’est pas toujours bien entouré. Il y a deux options: soit vous passez votre temps à vous foutre sur la gueule avec tout le monde, soit vous picolez pour oublier“. Heureusement, après une période difficile, l’artiste a pu combattre son addiction il y a plus de 30 ans. 

Après son divorce d’avec sa première femme Claudine en 1977, Daniel Guichard épouse Michelle, son ancienne attachée de presse, dont il se sépare quelques années plus tard. Dans les années 80, le chanteur rencontre la femme de sa vie, sur un vol Karachi-Pékin. Celle qui le fait alors chavirer est hôtesse de l’air. “Je passais mon temps à sonner l’hôtesse de l’air pour qu’elle m’apporte du champagne. C’était Christine“, avait-il raconté à Closer. Désireux de connaître la charmante jeune femme, Daniel Guichard invite tout l’équipage à dîner… et finit par séduire Christine. 

Actu à voir aussi ...  les dix Mac qui ont marqué les quinze ans de l’ère Intel

Daniel Guichard a épousé la même femme trois fois

Follement amoureux de Christine, le chanteur l’épouse en 1991, puis en 2002, et en 2019. Pour cette troisième célébration, les époux proclament leur amour en Chine, pour une cérémonie intimiste entourés de leur famille et amis proches. “Nous le faisons pour nos enfants. Ils étaient trop jeunes et n’ont pas vraiment vécu le deuxième mariage“, avait-il confié à Closer

Daniel Guichard : ses enfants

Aujourd’hui, Daniel Guichard est père de Gwenaëlle, 52 ans, Armelle, 47 ans, Anaël, 45 ans, nées de sa première union, Emmanuelle, fruit de son amour avec sa deuxième épouse, et Gabriel, 32 ans, Joël, 28 ans et Raphaël, 23 ans, les enfants qu’il a eues avec celle qui partage toujours sa vie, Christine. 

Daniel Guichard : sa fille, agressée à cause de sa célébrité

Pour ses aînés, la célébrité de Daniel Guichard a été compliquée à gérer. Dans les années 70, alors que le chanteur était au summum du succès, sa fille aînée a subi les tristes conséquences de la notoriété de son père. “Un enseignant de l’école communale a chopé par les cheveux, sans raison, ma fille Gwenaëlle qui avait 10 ans, et l’a fait tomber en lui disant: ‘Ce n’est pas parce que tu es la fille de Daniel Guichard que…’ J’ai profité d’un moment où il surveillait la cantine pour le clouer au mur. Et j’ai porté plainte. Je ne voulais pas que ma fille soit encore perturbée. Il y avait beaucoup de jalousie“, a-t-il raconté à Closer

Daniel Guichard s’est inscrit à un club de tir

Daniel Guichard, qui considère que l’insécurité est grimpante en France, s’est inscrit à un club de tir pour “se préparer à se défendre“, a-t-il confié sur la chaîne YouTube des Incorrectibles. Le chanteur n’hésite d’ailleurs pas à faire comprendre que, selon lui, faire justice soi même est préférable. “On vous prend par les épaules, on vous amène à la police. La police va vous dire ‘vous êtes vraiment sûr que vous voulez déposer plainte ?’ Pas que l’on ne veut pas mais que ça ne sert à rien. Dans une heure, il est dehors et il va nous cracher dessus“, a-t-il expliqué.

 

Daniel Guichard ne veut plus ressembler à Johnny

Très tôt, Daniel Guichard s’est rendu compte de la nécessité de garder les pieds sur terre, malgré la célébrité. “À 20 ans, je voulais ressembler à Johnny. Les belles voitures, les villas, les piscines, j’ai eu pas mal de ces trucs-là, mais je me suis aperçu que la plupart de ces choses n’étaient pas indispensables“, avait-il confié à Ici Paris.



Source link