Comment dénoyauter des cerises rapidement et facilement ?

[ad_1]

Comment dénoyauter des cerises avec ou sans dénoyauteur ? Découvrez des astuces qui vous permettront de dénoyauter facilement les petits fruits rouges.

Pour dénoyauter efficacement vos cerises, plusieurs méthodes possibles. Bien sûr, avec un ustensile prévu à cet effet tel qu’un dénoyauteur, c’est encore le meilleur moyen de passer à l’action facilement. Mais quelques autres façons d’enlever les noyaux des cerises sans dénoyauteur. Les premières techniques sont idéales pour dénoyauter rapidement un grand nombre cerises, les suivantes sont pratiques pour en traiter une petite poignée. Choisissez celle qui conviendra le mieux à vos envies gustatives.

Technique de la bouteille en verre

Pour cette première astuce, vous aurez besoin d’une bouteille en verre et d’une paille rigide. Il suffit ensuite de positionner la cerise sur le goulot et de pousser vers le centre avec la paille. Simple, n’est-ce pas ? Si vous n’êtes pas sûr.e, regardez en images :

Technique de l’entonnoir

Dénoyautez vos cerises à la chaîne grâce à la technique de l’entonnoir. Munissez-vous d’un entonnoir dont le diamètre du tube est légèrement plus petit que celui d’un noyau de cerise.

  1. Posez l’entonnoir dans un saladier sur sa partie conique, la queue pointée vers haut.
  2. Placez une cerise sur le tube de l’entonnoir
  3. Exercez une pression vers le bas en appuyant sur le pourtour du fruit.

La chair de la cerise va facilement rompre, vous n’avez plus qu’à récupérer le noyau et le pédoncule du fruit, qui seront soit au pied de l’entonnoir, soit perchés dessus. Parfait pour préparer de savoureuses confitures.

Avec des épingles

Vous pouvez aussi utiliser une épingle à nourrice ou à cheveux afin de dénoyauter vos cerises proprement. Enfoncez la boucle de l’épingle par la tête de la cerise (côté queue) en la faisant passer derrière le noyau pour détacher celui-ci de la chair. Vous n’avez plus qu’à tirer délicatement sur l’épingle pour le faire sortir. Cela demande un peu d’entraînement, mais une fois le tour de main trouvé, vous ne pourrez plus vous en passer ! À défaut d’épingles, vous pouvez également utiliser un trombone à moitié déplié. 

[ad_2]

Source link