« Retraite à 1200 € », « HLM », Pécresse « présidente » et amour de Zemmour

[ad_1]

Depuis son départ de Miss France, Geneviève de Fontenay tacle régulièrement le concours de beauté. Dans le documentaire RMC sur les scandales de l’élection l’élection diffusé sur RMC Story ce 10 décembre, la Dame au Chapeau a lancé des piques comme elle sait le faire. Tremblez président Macron et Sylvie Tellier !

En teasing de la cérémonie Miss France 2022 ce samedi 11 décembre à 21h05 sur TF1, RMC Story diffusait ce vendredi un documentaire sur l’évènement intitulé La Face cachée de Miss France: Scandales, Gloire et Beauté. L’occasion de prendre des nouvelles de Geneviève de Fontenay, l’ancienne chaperonne emblématique des reines de beauté. Après avoir rendu son Chapeau lors de l’élection de Miss France 2010 et vendu ses parts à la société de production Endemol avec fracas, la dame en noir a touché la coquette somme de 600.000 euros d’euros… Mais n’a depuis que faire de tout cet argent, qu’elle souhaite léguer à son fils Xavier. Aujourd’hui âgée de 89 ans, la veuve de Louis Poirot « vit modestement«  selon Hubert Guérin, son fidèle collaborateur. 

« Elle vit aujourd’hui avec une retraite d’environ 1.200 euros par mois. Elle n’est pas imposable depuis 2017 et ne paye pas plus d’impôt« , a-t-il fait savoir dans le documentaire. « Pas malheureuse » malgré sa « petite retraite », l’ex-présidente du Comité loge « dans une résidence type HLM à Saint-Cloud«  et non dans « un grand château », contrairement à ce que certains pourraient imaginer.

Geneviève de Fontenay: Sylvie Tellier est une « voleuse et une menteuse »

Comme à son habitude, la Dame au Chapeau ne s’est pas faite prier pour dire tout ce qu’elle pensait de l’élection, qui « n’a plus à rien à voir » avec le concours qu’elle a connu auparavant. Même son de cloche pour l’actuelle directrice générale Sylvie Tellier, qu’elle ne porte pas dans son coeur et le centenaire célébré l’an passé au Puy du Fou. « Sylvie Tellier a menti! Je lui ai dit : ‘vous êtes une voleuse et une menteuse.’ Et ça, je ne lui pardonnerai pas. Elle s’est appropriée le mot centenaire carrément », a-t-elle balancé, avant d’ajouter: « Je lui ai dit : ‘le centenaire c’est quand on a 100 ans’. C’était faux puisque le Comité Miss France a été déclaré en 1928″.

Geneviève de Fontenay « considère que la première Miss France a été élue en 1928 à la demande des Américains qui créaient Miss Univers« , a raconté Hubert Guérin. Il explique ainsi qu’ils souhaitaient « avoir une représentante de la France et ont demandé à l’organisateur de l’époque de créer Miss France ». La hache de guerre n’est pas encore enterrée…

Geneviève de Fontenay a écrit des « messages » à Emmanuel Macron

Dans une interview exclusive pour Gala, Geneviève de Fontenay s’est également exprimée sur sa vision de la politique et Emmanuel Macron. « Je pense que le Président était trop jeune et n’avait pas assez d’expérience pour avoir autant de responsabilités ». a-t-elle lancé avec sa légendaire franchise. L’octogénaire a d’ailleurs pu lui dire ce qu’elle « pensait de sa politique » en correspondant « avec lui par message« . « Il aurait mieux fait de garder l’heure d’été parce qu’il y aurait moins d’électricité à payer. C’est d’une stupidité. Comme donner la Légion d’honneur à des footballeurs, il ne faut pas exagérer », a poursuivi l’ancienne patronne des Miss.

Concernant la future élection présidentielle, Geneviève de Fontenay se veut tout de même optimiste en espérant la victoire de la candidate LR Valérie Pécresse. « Il y a une chose qui me fait plaisir, c’est qu’on puisse avoir une femme présidente de la République », a-t-elle continué en précisant que la Présidente du conseil régional d’Île-de-France pouvait « endosser ce rôle« .

Geneviève de Fontenay: Eric Zemmour « quelqu’un d’exceptionnel« 

Quant à Zemmour, elle n’hésite pas à le qualifier comme « quelqu’un d’exceptionnel (…) et très intéressant » qui « a une mémoire d’éléphant. » Pour Geneviève de Fontenay, le polémiste d’extrême-droite se démarque en ayant « quelque chose de différent par rapport aux autres candidats ». Elle attend impatiemment désormais de « voir ce que ça va donner. »…

[ad_2]

Source link