Avec ce duo de couleurs, Kate Middleton a trouvé comment être au comble de l’élégance à chacune de ses apparitions

[ad_1]

L’astuce mode imparable de Kate Middleton ? Miser sur ces deux nuances, qui rendent n’importe lequel de ses looks suprêmement chic.

Kate Middleton enchaîne les sans-fautes mode. Le lundi 19 juin 2023 s’est déroulée l’annuelle parade de l’ordre de la Jarretière, sous les cloches de la chapelle Saint-Georges de Windsor. La plus ancienne chevalerie de Grande-Bretagne a été célébrée sous les yeux du roi et de la reine, ainsi que des membres de la famille royale, dont Kate Middleton, vêtue d’une tenue raffinée.

Kate Middleton en robe à pois Alessandra Rich au Garter Day Service à Windsor le 19 juin 2023 © PA Photos/ABACA

La princesse de Galles portait une robe midi en soie blanche à pois noirs de la griffe Alessandra Rich, avec des escarpins assortis Jennifer Chamandi, ainsi qu’une pochette ivoire à chaîne Strathberry. Côté accessoires, elle arborait un chapeau noir à plumes confectionné sur-mesure par le spécialiste Philip Treacy et une paire de boucles d’oreilles pendantes à perles ayant appartenu à Lady Diana.

Kate Middleton en total look noir et blanc au National Portrait Gallery à Londres le 20 juin 2023 © Chown Aaron/PA Photos/ABACA

Le lendemain, Kate Middleton a pris part à une visite privée organisée pour la réouverture de la National Portrait Gallery à Londres, après trois ans de fermeture pour travaux. Pour cet événement, la princesse a opté pour la même combinaison de couleurs, avec une robe mi-longue en mousseline signée Self-Portrait, associée à une paire d’escarpins pointus à talons aiguilles d’Aquazzura et à une pochette matelassée Chanel. Pour compléter son look, la princesse du style a misé sur des boucles d’oreilles pendantes argentées de la marque Heavenly London. Chicissime !

C’était la première parade Trooping the Colour de Charles III en tant que roi d’Angleterre. Le samedi 17 juin 2023, le monarque a participé à l’événement militaire au côté de sa famille au grand complet. Parmi les membres de la royal family, une Kate Middleton éblouissante.

Kate Middleton en total look vert à la cérémonie Trooping the Colour le 17 juin 2023 ©  PA Photos/ABACA

La princesse de Galles avait misé sur la couleur verte, un clin d’œil à son statut de colonelle des Gardes Irlandais, selon le quotidien britannique The Daily Mirror. Elle était vêtue d’une création de la griffe Andrew Gn : une robe éclatante en crêpe ornée de bordures en satin et de boutons bijoux, assemblés à la main. Elle avait également misé sur le vert pour sa paire d’escarpins en suède Aquazzura, pour sa pochette LK Bennett ainsi que pour son chapeau Philip Treacy. Pour perfectionner son outfit, Kate Middleton arborait une broche trèfle à trois feuilles en or de Cartier et une paire de boucles d’oreilles pendantes en saphir offerte par le prince William peu après leur mariage et qui appartenait autrefois à la princesse Diana

Une figure de la mode, Kate Middleton ? C’est ce que suggère l’étude de ses looks depuis ses débuts au sein de la famille royale britannique. Retour sur deux décennies de style very british et very chic.

Avant de déménager dans le palais de Kensington, Kate Middleton a été une jeune fille presque comme les autres. Cette enfant d’entrepreneurs, qui a étudié à l’université de St Andrews, a toujours privilégié une allure simple et élégante. Des jupes qui arrivent juste au-dessus du genou, des cardigans pastel, des escarpins à petits talons, des jeans taille basse (très à la mode dans les 00’s) et des bottes cavalières constituaient la quasi-totalité de son vestiaire. Ces looks casual à souhait n’ont cependant pas empêché Kate Middleton de défiler en culotte et brassière dans une robe transparente lors d’un show caritatif organisé par son université en mars 2002.

29 avril 2011. Le monde entier, ou du moins 2 milliards de spectateurs, a les yeux rivés sur l’abbaye de Westminster. Kate Middleton se présente devant l’autel vêtue d’une robe de mariée à manches longues recouverte de dentelle de Caudry et assortie d’une traîne de 2,7 mètres. Signée Alexander McQueen par Sarah Burton, cette pièce d’exception a été validée par la reine Elizabeth II et aurait coûté quelque 380 000 euros selon les estimations des médias. Posé sur la tête de Kate Middleton, un voile surmonté d’une tiare Cartier sertie de 1 000 diamants, propriété de la souveraine du Royaume-Uni.

Princesse de Galles, Kate Middleton a un calendrier chargé en événements officiels. Ces déplacements et visites s’assortissent de looks protocolaires. Collants couleur chair, robes et jupes qui flirtent avec le genou, escarpins sages, tailleurs colorés (une astuce mode testée et approuvée par la reine Elizabeth II pour toujours se faire remarquer sans que personne n’ait de doute sur son identité), et chapeaux assortis (une quasi obligation lors des mariages et baptêmes) remplissent la garde-robe de Kate Middleton. Quand elle voyage à l’étranger, la mère de George, Charlotte et Louis prend aussi grand soin de rendre hommage aux pays qu’elle visite en adoptant leurs couleurs et en mettant à l’honneur les créateurs nationaux. En France en 2017, Kate Middleton avait ainsi opté pour un total look Chanel, tailleur en tweed, ceinture logotypée et sac matelassé de rigueur. Dernier impératif pour la princesse de Galles : éviter les matières susceptibles de se froisser. Plutôt que la soie et le lin, elle préfère donc la laine ou le tweed, réputés pour leur bonne tenue.

Lorsqu’elle n’est pas en visite officielle dans un pays étranger ou qu’elle n’assiste pas à un événement protocolaire, Kate Middleton n’hésite pas à porter les mêmes vêtements que madame Tout-le-monde, à savoir un jean et des baskets. Parmi ses marques préférées, Superga ou encore Veja. En haut, un top blanc et une veste de tailleur pour rester élégante en toutes circonstances. Autres accessoires de prédilection : les souliers compensés. D’autant plus que la reine Elizabeth II ne supporterait pas la vue de ces chaussures à épaisses semelles. Kate Middleton les réserve donc pour ses sorties loin de Buckingham Palace. Et en consommatrice avertie, elle n’hésite pas à reporter ses tenues à l’envi. Une façon responsable d’aborder la mode, à imiter sans modération.

Quand elle n’a pas la chance de porter des designers anglais pointus ou des créations sur-mesure – Alice Temperley, Jenny Packham, Erdem, Roksanda ou Burberry en tête – Kate Middleton se tourne vers des marques que tout le monde peut s’offrir. Il n’est pas rare de la voir arborer des looks pas chers : une robe ou un blazer Zara, un pantalon Gap, une robe Boden ou Topshop. Des pièces qui, une fois adoptées par la princesse de Galles, sont rapidement sold out. C’est d’ailleurs ce que l’on appelle le Kate effect. Et les fans du style Kate Middleton, qui n’hésitent pas à copier son allure de la tête aux pieds, ont même un surnom : les « Replikates« . L’une d’elles, Mallory Bowling, témoignait dans le Daily Mail en septembre 2019 : « Dès que Kate est photographiée dans une tenue, une véritable course contre la montre commence pour la trouver, parce que cette pièce sera sans l’ombre d’un doute rapidement en rupture de stock. Les Replikates mettent leur force en commun pour s’entraider et acheter autant d’exemplaires que possible afin de les revendre à celles qui n’auront pas réussi à en dégoter« .

Les outfits de Kate Middleton sont tellement commentées sur les réseaux sociaux et dans les magazines, entretenant ainsi une fascination très old-fashioned pour la couronne britannique et la mythologie de la princesse, que certaines marques n’hésitent pas à proposer ses looks à petits prix dans leurs nouvelles collections. Ainsi, la tenue de fiançailles de Kate Middleton en novembre 2010, une robe cache-cœur bleu saphir de la marque Issa, griffe qui a depuis fait faillite avant d’être rachetée par House of Fraser, a été proposée par son nouveau propriétaire pour 80 euros (soit 7,5 fois moins cher que son prix initial) en 2017. Un an plus tard, c’est H&M qui s’attaque au vestiaire de la princesse et crée une robe de mariage très similaire à celle que portait Kate Middleton le 29 avril 2011. Son prix ? 199 euros, soit une broutille par rapport à la version sur-mesure dessinée par la maison Alexander McQueen pour le mariage royal.

Combien coûte la garde-robe de Kate Middleton ?

En 2022, Kate Middleton a battu son record en termes d’achat de vêtements. C’est du moins ce que rapporte le média britannique le DailyMail, qui a chiffré les dépenses vestimentaires de Kate Middleton à 176 664 livres (soit 200 723 euros) de nouveaux vêtements et bijoux en 2022. Un nombre astronomique qui est monté en flèche depuis la crise sanitaire. La princesse de Galles dépasse même la performance qu’elle avait réalisée en 2017 et qui s’élevait alors à 119 000 livres (soit 135 191 euros actuels). Sa tenue la plus onéreuse ? Celle qu’elle portait lors de l’avant-première londonienne du second volet de Top Gun le 19 mai 2022. Pour admirer les cascades de Tom Cruise sur grand écran, Kate Middleton arborait une robe noir et blanc signée Roland Mouret, d’une valeur de 2 700 livres et des boucles d’oreille du joaillier Robinson Pelham s’élevant à 10 560 livres. Des sommes qui donnent le tournis… Mais alors, qui paye pour les vêtements de la princesse de Galles ? Le DailyMail affirme que : « le roi est supposé couvrir les coûts de la garde-robe de Kate pour ses engagements liés [à sa fonction] via son budget courant, mais il est difficile de savoir si la princesse paye toujours ses vêtements au prix fort ou si elle a droit à des réductions« . Ce qui est sûr, c’est que malgré ce montant élevé, Kate Middleton a souvent recyclé ses tenues préférées au cours de l’année et a même eu recours, pour la première fois, à la location de vêtement lors d’un événement éco-responsable aux Etats-Unis en décembre 2022. Une nouvelle habitude à conserver en 2023 !

[ad_2]

Source link