D’anciens employés d’Apple conçoivent une enceinte pour concurrencer le HomePod et Sonos



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Une « dream team » de la Silicon Valley pour concevoir une nouvelle enceinte haut de gamme. Voilà comment on pourrait résumer l’aventure de la naissante société Syng. Menée par Christopher Stringer, employé d’Apple pendant 21 ans, elle est composée d’autres anciens de la société à la pomme – comme Afrooz Family, ingénieur ayant travaillé sur le HomePod – et d’ex employés de Nest, Ring, Facebook, Bowers & Wilkins et Nike.

À la recherche d’investisseurs après une première levée de fonds de 15 millions de dollars, Syng devrait lancer sa première enceinte baptisée Cell dès le quatrième trimestre 2020. Dans une interview au Financial Times, Christopher Stringer promet un « rendu immersif » et un nouveau format audio pour créer un son « révolutionnaire » et « indiscernable de la réalité ».

Une flopée de brevets sur les produits Apple

Bien entendu, ces déclarations sont à prendre avec des pincettes. Si l’enceinte se pose comme une concurrente de celles de Sonos et d’Apple, difficile dans ces tarifs-là (entre 230 et 330 euros) de rivaliser avec de réels systèmes hi-fi haut de gamme.

Toutefois, la société a de sérieux atouts dans sa poche, à commencer par les compétences de ses fondateurs. Son patron est par exemple crédité sur plus de 1 400 brevets aux États-Unis, concernant aussi bien l’iPhone, l’Apple Watch que le HomePod. Le système d’égalisation automatique et de spatialisation sonore de ce dernier y figure notamment.

La bataille s’annonce toutefois très rude sur ce marché hyper concurrentiel. Les poids lourds y ont déjà fait leur place : Amazon, Google et Apple dans une moindre mesure ; tandis que les historiques, mais disposant de moyens plus limités comme Sonos, peinent encore à être rentable. Les futures levées de fonds de Syng et son savoir-faire technologique seront donc déterminants pour son avenir.

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Source : Financial Times





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Cet article a été écrit par affinite