Sarika quitte Top Chef aux portes de la demi-finale



Sarika Sor était la révélation d’Objectif Top Chef. Elle a été éliminé aux portes de la demi-finale, après un parcours brillant et prometteur.

Clap de fin pour Sarika ! La jeune femme, qui avait remporté Objectif Top Chef, a été éliminée aux portes de la demi-finale de Top Chef saison 14. Tout au long du concours, la candidate n’a cessé de surprendre les plus grands chefs et le jury grâce à ses plats relevés, équilibrés et prometteur. Mais le niveau était trop élevé lors de ce quart de finale face à Danny, Hugo et Mathieu. Pas de regret pour Sarika, qui a tenu à remercier son chef de brigade Paul Pairet pour son soutien. “J’étais en prise à beaucoup de doutes, j’ai passé beaucoup de temps à me comparer aux autres et je me perdais. Ça a été un combat avec moi-même et je suis hyper fière et contente d’être arrivée jusque là. Merci chef”, a-t-elle déclaré. Découvrez sa biographie ci-dessous.

Qui est Sarika Sor ? Sa biographie

D’origine cambodgienne, Sarika Sor est âgée de 28 ans et vit à Lille. Elle a repris ses études en 2020 en intégrant un bac professionnel en cuisine, après avoir décidé d’abandonner un poste confortable dans le marketing et le commerce pour pouvoir vivre de sa passion. “Me jeter corps et âme dans ce qui me botte vraiment, la seule chose pour laquelle je ne compte pas le temps passé : la cuisine“, confesse-t-elle sur son compte Instagram. Issue d’une famille qui tien beaucoup à la réussite professionnelle, “elle a décidé de participer à Objectif Top Chef pour avoir l’approbation de sa famille et de ses pairs“, explique un communiqué de M6. En 2022, elle a participé au concours Mange Lille, en remportant plusieurs prix pour son plat “Terre Mer du Nord Betterave, bœuf et hareng “. En septembre 2022 elle a terminé son cursus et son apprentissage à la Table du Clarence, à Lille, sous l’aile du chef étoilé Thibault Gamba.

Actu à voir aussi ...  Horoscope Bouc de la semaine prochaine

Franco-cambodgienne, Sarika s’inspire de ses origines pour faire une cuisine créative et respectueuse des ingrédients,qui a du piquant, du goût avant tout“. Dans ses plats, elle mélange saveurs asiatiques et recettes françaises, à l’image de la tarte au citron crée pour Objectif Top Chef : une pâtisserie agrémentée de poivre de Sichuan et accompagnée d’un praliné sésame noir et d’une écume de coriandre fraîche. Pleine d’énergie et de motivation, Sarika a une énorme soif d’apprendre, faim de connaissances et de techniques. Son rêve ? Ouvrir son propre restaurant… après avoir gagné Top Chef peut-être ?

Quel est le profil Instagram de Sarika Sor ?

La nourriture et moi : une folle histoire d’amour“, écrit Sarika en marge d’un joli portrait d’elle petite en train de dévorer un pot de chocolat liégeois. Cette phrase pourrait d’ailleurs être la devise de la page Instagram de la jeune cuisinière, @sarika.sor, où elle partage les clichés de ses voyages et des plats qu’elle cuisine et déguste. Sarika tient régulièrement à jour sa page Insta et a d’ailleurs posté beaucoup de souvenirs de l’aventure Objectif Top Chef, en exprimant toute sa reconnaissance pour avoir remporté la finale : “Merci au chef Etchebest pour m’avoir poussée à me donner, toujours plus, à repousser mes limites en créativité, à mieux gère la pression, et à développer ma cuisine“, affirme la jeune cheffe. Fera-t-elle la même chose pendant sa participation à Top Chef 14 ?





Source link