quel candidat a une cuisine digne d’un palace ? Et qui a été éliminé ?



[Mis à jour le 19 avril 2023 à 23h13] TOP CHEF 2023 – Cette semaine, les candidats de Top Chef se retrouvaient à l’hôtel de Crillon à Paris pour trois épreuves dignes d’un palace !

Pour la première épreuve de la soirée, un candidat de chaque brigade devait réaliser une salade de fruits spectaculaire pour accompagner un petit déjeuner de palace. Matthieu Carlin, le chef pâtissier de l’hôtel de Crillon, n’a pas attribué de point à Albane et sa salade de fruits en forme de lotus, trop acide à son goût. Jérémie est arrivé 2e avec sa fleur aux fruits élégante et remporte 1 point, derrière Sarika et sa “paillote au bord de l’eau” agrémentée d’une harissa de fruits rouges qui gagne l’épreuve et donc 2 points. Hugo, Jean et Mathieu devaient préparer une viande ou un poisson entier, découpé en salle par un maître d’hôtel. La troisième place a été attribuée à Mathieu et son poulet dodu, “c’était un peu confus dans l’assiette”, ont commenté le chef Boris Campanella et le directeur de l’hôtel Vincent Billiard. Hugo et sa superbe daurade anisée remporte 2 points pour son équipe et Jean gagne 1 point avec sa sole pochée au beurre blanc noisette. Enfin Carla, Alexandre et Sarika ont présenté un club sandwich au poulet, bacon, salade et tomate dans un format inédit pour Hélène Darroze. La cheffe a accordé 2 points à Carla et son canello-club “équilibré et gourmand”, 1 point à Alexandre pour son club sucrine et sabayon bacon, et 0 point pour Sarika pour son interprétation trop éloignée de celle de club sandwich. La brigade bleue s’est qualifiée d’office, tout comme l’équipe violette. Les membres de la brigade orange de Glenn Viel ont dû s’affronter lors de l’épreuve éliminatoire. Pour se départager Jérémie, Alexandre et Mathieu ont réalisé une pièce cocktail. Mathieu a été lé coup de coeur du jury avec sa crevette au foie gras percutante et Jérémie a sauvé sa place avec un agneau de la mer aux algues. Alexandre, qui avait présenté une blette farcie, carotte et agrumes, a été éliminé.

Actu à voir aussi ...  Mort du coréalisateur de Mad Max 3, George Ogilvie - Actus Ciné

Qui a été éliminé de Top Chef ?

Chaque semaine, un ou plusieurs candidats sont éliminés de Top Chef saison 14. Qui sont ces chefs à avoir quitté le concours ? Voici les participants qui ne sont plus dans la compétition :

  • Semaine 1 : Miguel et Bérangère
  • Semaine 2 : Danny (mais repêché par Hélène Darroze)
  • Semaine 3 : Gaston
  • Semaine 4 : Jacques
  • Semaine 5 : Victor
  • Semaine 6 : César
  • Semaine 7 : Léo
  • Semaine 8 : Alexandre

Quelles sont les brigades de Top Chef 2023 ?

Les brigades de Glenn Viel, Paul Pairet et Philippe Etchebest sont constituées. Pour le rappel, cette année, Hélène Darroze n’a pas de brigade. Voici les équipes : 

  • Glenn Viel : Mathieu et Jérémie 
  • Philippe Etchebest : Albane, Carla et Hugo
  • Paul Pairet : Jean et Sarika

​​​​​​Qu’est-ce que la brigade cachée ?

Cette année, Hélène Darroze n’a pas de brigade… Du moins c’est ce que les candidats et les autres membres du jury pensent. En réalité, la cheffe a lancé une compétition parallèle, Top Chef : la brigade cachée, au sein de laquelle Hélène Darroze offre une seconde chance aux candidats précédemment éliminés. Chaque semaine, le/a candidat/e éliminé/e affronte celui ou celle qui a quitté le concours la semaine précédente pour tenter de garder un pied dans la compétition. Un jeune chef réintégrera le concours directement en quart de finale. Voici les résultats de Top Chef : la brigade cachée, semaine après semaine :

  • Semaine 1 : Danny bat Miguel
  • Semaine 2 : Danny bat Gaston
  • Semaine 3 : Danny bat Jacques
  • Semaine 4 : Danny bat Victor
  • Semaine 5 : Danny bat César
  • Semaine 6 : Danny bat Léo

Quelles sont les nouveautés de Top Chef 2023 ?

C’est la magie de Top Chef de découvrir des nouvelles choses et s’amuser toujours autant !Philippe Etchebest a donné le ton de la prochaine saison de Top Chef. Nouvelles épreuves, nouveaux challenges, nouveau format… On peut dire que la saison 14 du concours culinaire est la saison du renouveau.

Actu à voir aussi ...  Le casque audio d’Apple devrait être personnalisable, comme les Apple Watch

Avant de vous parler des nouveautés de façon globale, l’une d’elles devrait ravir tous les fans de l’émission. En effet, depuis plusieurs années, beaucoup se plaignaient de la longueur du programme. La production a entendu les doléances de ses 3 millions de téléspectateurs et bonne nouvelle : l’émission dure à présent moins de 2 heures chaque soir. Petit point sur les autres nouveautés :

  • Moins d’épreuves : Deux épreuves au lieu de 3, “Ça change vraiment la dynamique, même pour nous ! ” a avoué le chef Paul Pairet. 
  • Plus d’épreuve de la dernière chance :  la soirée sera désormais divisée en trois temps : une épreuve qualificative, une épreuve éliminatoire et l’épreuve menée par Hélène Darroze pour son fameux repêchage.
  • La Boîte blanche : à l’intérieur de celle-ci, chaque plat est dégusté sens par sens. 
  • La Guerre des restos reste mais évolue : les candidats seront en effet en compétition face au jury, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel qui ouvriront leur propre établissement.

Qui sont les candidats de Top Chef 2023 ?

L’identité des candidats de Top Chef 2023 est désormais connue. Une cheffe exerçant en Italie, l’autre à Montréal, deux frères qui s’affrontent… Les profils de cette saison 14 sont inédits. Découvrez tous les candidats :

Qui sont les membres du jury de Top Chef ?

On prend les mêmes et on recommence. Paul Pairet, Hélène Darroze, Glenn Viel et Philippe Etchebest remettent le couvert pour la saison 14 de Top Chef. 

Louise était la grande gagnante de Top Chef saison 13. Elle est la troisième femme à avoir remporté le concours culinaire après Stéphanie Le Quellec et Naoëlle d’Hainaut. Découvrez ci-dessous les gagnants des éditions précédentes.

Actu à voir aussi ...  Alphabet ne construira pas son quartier intelligent à Toronto

Si vous avez des questions sur l’émission, n’hésitez pas à les partager sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram





Source link