5 ans après la mort de Johnny, David Hallyday se confie sur son deuil



Plus de cinq ans après la mort de Johnny, David Hallyday a fait de rares confidences sur le deuil difficile de son père mais aussi sa nouvelle vie de grand-père, auprès de Télé-Loisirs…

Voilà plus de cinq ans que David Hallyday a perdu son illustre père, Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre 2017 des suites d’un cancer du poumon. Le temps a passé, mais le deuil n’est pas forcément plus simple à vivre pour le chanteur de 56 ans. S’il se confie rarement auprès des médias sur cette douloureuse épreuve, aggravée par l’épuisante bataille de l’héritage qui a duré plusieurs années avec Laeticia Hallyday, le père d’Ilona Smet, 27 ans, et Emma Smet, 25 ans, a accepté de se livrer sur la perte de son père auprès de Télé-Loisirs.

David Hallyday : sa vie “difficile” sans son père

David Hallyday, qui n’a rien perdu de sa simplicité avec les années, a déclaré au sujet de son deuil : “Ca va comme n’importe quel être humain qui a perdu quelqu’un de cher et qu’on aimait. Je ne suis pas différent de vous“, a-t-il déclaré avant d’ajouter : “Quand on a aimé ses parents, c’est toujours difficile de passer sa vie à reconstruire“.

David Hallyday : son nouveau quotidien de grand-père 

Toutefois, l’ex-compagnon d’Estelle Lefébure tente, tant bien que mal, de vivre avec la douleur, se concentre sur les joies du quotidien et son nouveau rôle de grand-père avec la naissance du fils de sa fille Ilona, qui a vu le jour à l’été 2022 et est le fruit de l’union du jeune mannequin et de Kamran Ahmed. Côté vie professionnelle, il doit d’ailleurs entamer très prochainement une tournée de deux ans. “J’avance dans ma vie, j’ai mes enfants, j’ai un petit-fils aujourd’hui, ma famille s’agrandit et ça c’est formidable“.

Actu à voir aussi ...  dernier jour pour profiter du forfait fibre haut débit à 23 euros par mois

Mais les moments de tristesse sont inévitables : “Quand on fait un deuil je pense qu’on va de l’avant mais on n’oublie pas. On n’oublie jamais les êtres que l’on a aimé. Il y a des moments où ça me rend triste, où je vois des choses qui me rendent triste. Puis il y a des moments où ça va. Je pense que c’est le parcours de l’humain“.

David Hallyday, face à la bataille de l’héritage : une “période compliquée”

Pour le cinquième anniversaire de la mort de son père, en décembre dernier, le fils aîné de Sylvie Vartan et Johnny lui avait rendu un sobre et émouvant hommage dans sa story Instagram, en citant un extrait du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, qu’il avait agrémentée d’une photo sur laquelle il posait avec son géniteur. “C’est comme pour la fleur. Si tu aimes une fleur qui se trouve sur une étoile, c’est doux, la nuit, de regarder le ciel“, lisait-on.

En 2020, il avait pudiquement évoqué l’affaire de la bataille de l’héritage auprès du Parisien : “C’était une période très compliquée pour ma famille et moi et je ne veux pas que l’on me ramène toujours à ça. Je préfère être dans le positif, dans la reconstruction“. Rappelons que David Hallyday avait renoncé à sa part d’héritage, et n’a pu conserver qu’un droit moral sur l’album qu’il avait composé avec Johnny, Sang pour sang.



Source link