La recette du super granola de Catherine Kluger

[ad_1]

Recette granola catherine kluger

Si vous me suivez sur ces pages ou sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis folle de granola. Le matin, j’alterne entre tartines et bol de yaourt, fruits et granola.

Il y a déjà une recette de granola sur C’est moi qui l’ai fait que j’aime beaucoup. J’ai dû en faire des kilos et des kilos pour nos besoins propres mais aussi pour des cadeaux gourmands. 

J’en achète rarement mais il m’arrive de craquer pour le granola Super Nature de Catherine Kluger que je trouve très bon. Vous pouvez le trouver dans les magasins bio mais aussi dans certaine Monoprix, dans des épiceries fines et en vente en ligne sur son site Super Nature. Il est peu sucré et ne contient aucun ingrédient bizarre. Il est croquant mais pas trop non plus. Quand elle a partagé sa recette en vidéo il y a deux ans, je me suis empressée de la tester. Aujourd’hui, j’ai du mal à dire quelle recette je préfère, entre celle que je fais depuis des années et la sienne. J’avoue que la version de Catherine Kluger est la plus pratique car elle ne nécessite pas de compote de pommes. Je peux donc préparer un bocal sur un coup de tête, sans aller faire de courses.

A chaque fois que je veux le faire, je peste car j’ai ajouté la recette sur un post de mon compte Instagram, ce qui veut dire que je suis obligée de faire défiler tout mon fil pour trouver la précieuse recette. Avec ce billet de blog, je reviens aux sources : partager mes coups de cœur pour que vous puissiez les refaire à la maison et moi aussi. 

Le super granola de Catherine Kluger 

Recette adaptée en fonction de mes placards

Pour un bocal (je choisis toujours des ingrédients bio)

  • 150 g de flocons d’avoine
  • 75 g d’amandes ou de noisette ou un mélange
  • 15 g de graines de courge ou de tournesol
  • 50 g de purée d’amande ou de tahini
  • 25 g de sirop d’érable
  • 15 g d’huile neutre (tournesol ou pépins de raisins)
  • 35 g d’eau très chaude
  • Fleur de sel

 

Comment faire ?

 

Concasser grossièrement les fruits secs, versez dans un grand bol.

Ajoutez les flocons, les graines et ½ cuillère à café de fleur de sel.

Mélangez dans un pichet ou dans un bol la purée d’amandes (ou le tahini), le sirop d’érable, l’huile et l’eau. Versez sur les flocons et mélangez bien.

Étalez sur une plaque sur une épaisseur régulière d’1 cm puis enfournez pour 40 minutes à 150°C en mélangeant à mi-cuisson.

Laissez refroidir avant de conserver ce granola dans un bocal en verre hermétique.



[ad_2]

Source link