Toutes les astuces pour transporter son repas

[ad_1]

Que ça soit pour emmener à l’école ou pour déjeuner au bureau, il y a quelques astuces à avoir en tête pour ne pas transformer son pic nique en catastrophe. Je commence à avoir une certaine expérience dans le domaine car mini bio fréquente une école sans cantine et il embarque son déjeuner tous les matins.

Comment bien préparer son déjeuner pour le transporter ?

Ça n’a pas l’air comme ça mais c’est tout un art, surtout pour les enfants, d’arriver à destination avec un repas qui ressemble encore à quelque chose. Il n’est pas rare de voir le sac isotherme être secoué comme un cocotier avant son arrivée à destination. Les adultes font plus attention en général, quoi que !

Comment bien préparer son déjeuner pour le transporter ?

Comment bien préparer son déjeuner pour le transporter ?

Avec une telle énergie vous allez vite voir les contenants qui ne sont pas totalement hermétiques et c’est souvent le cas. Si vous préparez une salade par exemple je vous conseille vivement de mettre la sauce à part dans un tout petit contenant prévu à cet effet. Vous pouvez recycler les petites bouteilles de sauce soja de votre restaurant japonais préféré par exemple.

Une fois que votre sac isotherme a été repeint de fond en comble par de la vinaigrette, on ne fait pas l’erreur une deuxième fois en général.

Pour bien transporter votre lunch, vous pouvez opter pour les boites à bento, souvent très jolies, elles donneront envie de se préparer des belles choses. Elles sont souvent bien résistantes et adaptées. Il en existe à deux étages pour mettre entrée/plat ou plat/dessert.

Alternativement, vous pouvez utiliser une boite alimentaire que vous avez déjà en vérifiant bien l’étanchéité. Si vous en avez en plastique évitez-les si vous comptez réchauffer le plat au micro-onde. Les récipients en verre sont plus sains, mais malheureusement beaucoup plus lourds aussi !

Il existe des gamelles en métal et/ou plastique isotherme qui maintiennent au chaud pendant 4 heures. Ça vous oblige à préparer le repas le matin même. Il est parfois plus pratique de le faire le soir. Pour ma part je le prépare le matin et j’ai choisi cette option pour mini bio. Il a une entrée dans une boite spécifique, la sauce à côté si besoin. Son plat dans une gamelle qui maintient au chaud et son dessert à côté. Le tout dans un sac isotherme.

Des idées de recettes pour des repas nomades

Il y a le choix pour changer de l’éternelle sandwich sur le pouce. Vous pouvez opter pour les délicieuses salads jar simple et efficace. Ou vous préparez des makis que vous pourrez manger directement avec les doigts ou plus chic avec des baguettes.

Des idées de recettes pour des repas nomades

Des idées de recettes pour des repas nomades

Évitez la viande rouge, elle aime moins le transport que la volaille. Pour un plat chaud le poulet ou la dinde se prêtent très bien au transport. La purée de légumes est un accompagnement simple et facile pour bien remplir votre boite.

Pour les voisins de bureau on évitera tout ce qui peut sentir fort : les poissons, l’ail ou le fromage fondu. Bon après vous faites comme vous voulez, mais si vous ne voulez pas qu’on vous évite par la suite, c’est peut-être un bon conseil 😉.

Le conseil de Karen

Et vous quelles sont vos astuces pour transporter vos repas ?

Print Friendly, PDF & Email

[ad_2]

Source link