Les iPhone 12 Pro pourraient embarquer un écran 120 Hz et améliorer encore Face ID

[ad_1]

Selon le site 9to5mac, les prochains smartphones haut de gamme d’Apple, dont on ne sait s’ils pourront être annoncés en septembre comme chaque année, pourraient embarquer un écran 120 Hz. Apple adapterait donc à ses téléphones la technologies Pro Motion qui est déjà présente sur les iPad Pro depuis plusieurs générations.

Les iPhone 12 Pro pourraient ainsi changer dynamiquement la fréquence d’affichage de leur dalle de 6,1 et 6,7 pouces, passant de 60 à 120 Hz, en fonction des besoins et contenus affichés.

Mais l’écran ne serait pas le seul élément amélioré. La batterie du 12 Pro Max pourrait dépasser les 4400 mAh, alors que celle du 11 Pro Max n’atteint que 3969 mAh. Cette augmentation significative de la capacité de la batterie pourrait permettre soit d’accroître l’autonomie de la génération actuelle, qui est déjà excellente, soit de compenser la surconsommation de la dalle 120 Hz.

Sans parler des effets collatéraux de la puce 5G, les modems actuels ayant tendance à consommer plus que leurs homologues 4G.

Selon EverythingApplePro, cité par 9to5mac, en plus d’une encoche plus petite, les iPhone 12 devraient bénéficier d’une nouvelle caméra Face ID, capable de fonctionner avec un angle de vision plus large, ce qui permettrait de déverrouiller l’iPhone plus facilement.

A l’arrière le nouveau LIDAR, sans doute proche de celui intégré dans le dernier modèle d’iPad Pro, devrait améliorer aussi bien les photos en mode portrait que l’expérience en réalité augmentée.

Enfin, le téléobjectif de l’iPhone 12 Pro pourrait être, lui aussi, amélioré pour offrir un zoom x3, sans recourir au zoom numérique qui détériore la qualité du rendu puisqu’il taille dans l’image de base.

Apple devrait cette année lancer quatre modèles d’iPhone, tous devraient être équipés d’une puce 5G. Ils pourraient être annoncés en septembre et commercialisés plus tard, à cause de délais de production liés à la crise sanitaire mondiale.

Source : 9to5mac



[ad_2]

Source link