Kaamelott : Thomas Pesquet pourrait-il jouer dans le prochain film ? – Actus Ciné


L’astronaute français Thomas Pesquet, fan de Kaamelott, a eu la chance de pouvoir découvrir le film en direct de la Station Spatiale Internationale. Mais Alexandre Astier pourrait-il lui faire une place dans la suite de la saga ?

En juillet dernier, alors que le public français découvrait enfin la suite de Kaamelott sur grand écran, Arthur, Perceval, Karadoc et leurs compagnons devenaient également les tout premiers chevaliers à partir dans l’espace.

En effet, ainsi qu’il l’avait promis à Thomas Pesquet (fan de la série), Alexandre Astier lui a fait parvenir une copie de son long métrage, que l’astronaute a donc pu découvrir en direct de l’ISS (Station Spatiale Internationale).

Suite à cette projection exceptionnelle, la prochaine étape pour Thomas Pesquet ne serait-elle pas de venir jouer un petit rôle dans le second volet de Kaamelott ? En réponse à l’une de ses fans, lors d’une rencontre digitale organisée par la Fnac, Astier a déclaré que cela n’était pas dans ses plans, et ce pour une raison très simple :

“Thomas Pesquet n’est pas comédien (…), a-t-il rappelé. “Thomas Pesquet sait faire tellement de choses sans être acteur ! Il est commandant de bord d’un vaisseau spatial, le gars. (…) J’adore Thomas Pesquet, mais Kaamelott n’est pas un endroit pour caméos people. C’est pas ça qui se passe. Dans Kaamelott, j’aime faire jouer des gens, et souvent des gens de théâtre.”

Pas de rôle important ou secondaire pour Thomas Pesquet dans la suite de Kaamelott, donc. Mais s’agissant d’une petite apparition, Astier ne ferme pas totalement la porte :


SND

“On peut trouver une exception ici et là”, a-t-il ajouté. “Après, si il veut venir faire une apparition, on peut trouver quelque chose avec grand plaisir. Mais avant tout, Kaamelott est une histoire de comédiens et d’acteurs. Et j’ai beaucoup trop de respect pour ce métier-là – j’ai été élevé par des gens qui le faisaient – pour penser que tout le monde peut le faire comme ça, si simplement.”

Actu à voir aussi ...  Quiz Cinéma : impossible de retrouver les mois dans ces titres de films ! - Actus Ciné

Alexandre Astier a conclu sa réponse en rappelant qu’avant toute chose, il devait surtout “payer une pizza” à l’astronaute, qui avait tenté de lui téléphoner depuis l’ISS sans parvenir à le joindre, au grand regret du réalisateur :

“Je pense qu’une quatre fromages pourra réparer tout ça, j’espère”, a-t-il ainsi plaisanté.

(Re)découvrez notre interview d’Alexandre Astier pour “Kaamelott – Premier Volet”…

 



Source link