Lucas Hernandez ira-t-il en prison ?

[ad_1]

La justice espagnole est en colère. Lucas Hernandez est convoqué devant le tribunal correctionnel de Madrid afin que lui soit notifiée une ordonnance d’incarcération. En cause, une affaire qui remonte à il y a quatre ans. Le défenseur du Bayern Munich disposera alors de dix jours pour entrer dans le centre pénitentiaire de son choix…

Le vainqueur de la ligue des nations avec l’équipe de France est dans la tourmente. Condamné par la justice espagnole en 2019 à six mois de prison pour non-respect d’une mesure d’éloignement envers sa compagne, le français s’est vu rattrapé par l’affaire. Mercredi 13 octobre, le tribunal correctionnel de Madrid a sommé Lucas Hernandez de se rendre au tribunal afin que lui soit signifiée une peine d’emprisonnement.
Selon le quotidien espagnol AS, le tribunal aurait envoyé une lettre d’assignation à comparaitre pour le 19 octobre à 11h afin que le joueur du Bayern soit incarcéré, le temps de son appel.

Des faits de violence domestique

Les faits remontent au mois de février 2017. Lucas Hernadez et sa femme, Amelia de la Osa Lorente, sont accusés de « délit de violence domestique » pour avoir échangé coups et griffures en pleine rue.
Le couple écope d’une peine de 21 jours d’intérêt général assortie d’une ordonnance d’éloignement mutuel de six mois. Mais les tourtereaux font fi de cette ordonnance et s’envolent en lune de miel à Miami au mois de juin de la même année, soit moins de quatre mois après la décision. Lucas Hernandez est d’ailleurs arrêté dès son retour à l’aéroport de Madrid pour non-respect de l’ordre du juge.
Le champion du monde 2018 est alors condamné à un an d’emprisonnement. Depuis, les appels successifs ont tous été rejetés.

Lucas Hernandez attendu le 19 octobre devant le tribunal espagnol

Lucas Hernandez est attendu par la justice espagnole le 19 octobre prochain. C’est en prison que le défenseur des bleus devra patienter le temps que le verdict concernant son appel tombe.

Actuellement en Allemagne où il évolue pour le club du Bayern Munich, il sera tenu d’être présent à Madrid le 19 octobre prochain sous peine d’être considéré comme fugitif. Le ballon est désormais dans le camp de la justice espagnole…



[ad_2]

Source link