Ce jeudi 18 mars, le Premier ministre Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures pour ralentir l’épidémie. Les commerces non essentiels vont devoir fermer leurs portes. C’est le cas des instituts de beauté dans les 16 départements qui vont être confinés dès ce week-end.
[ Mis à jour le jeudi 18 mars à 21h10 ] C’est un nouveau coup dur pour la France. Après un confinement en mars et en novembre 2020, un troisième confinement entrera en vigueur le samedi 20 mars 2021. C’est lors d’une conférence de presse sanitaire que le Premier ministre Jean Castex a annoncé un reconfinement total dans 16 départements et ce, pour une durée minimal de 4 semaines. Une fois encore, les commerces « non-essentiels » fermeront, dont les instituts de beauté qui ne seront pas autorisés à accueillir des clients.
Malgré plusieurs confinements, la France fait face à une nouvelle aggravation de la situation épidémique. Seuls les commerces de première nécessité resteront ouverts et les instituts de beauté n’en font évidemment pas partie. Ils fermeront donc leurs portes à partir de vendredi minuit et ce, dans les 16 départements concernés.
Ile de France
- Val de Marne
- Yvelines
- Hauts de Seine
- Paris
- Val d’ Oise
- Essonne
- Seine Saint Denis
- Seine et Marne
Hauts de France
- Aisne
- Nord
- Oise
- Pas-de-Calais
- Somme
Les autres départements
- Seine Maritime
- Alpes Maritimes
- Eure
Dans les départements de France non confinés, les instituts de beauté pourront rester ouverts.
- Les instituts de beauté dans les départements non confinés implantés dans une ville ou un village.
- Les instituts de beauté dans les départements non confinés implantés dans un centre commercial de moins de 20 000 m2.
Tous doivent continuer à respecter un protocole sanitaire renforcé.
Si vous n’avez pas envie d’attendre la réouverture des instituts de beauté pour prendre soin de vous, sachez qu’il existe des solutions et astuces faciles à mettre en place à la maison. Recréez-vous un espace cocooning dans votre salle de bains et prenez le temps de vous faire un soin du visage, un gommage ou même une épilation.
Cela vous permettra d’attendre avec un peu plus de patience que votre salon préféré puisse vous accueillir de nouveau.