Comment installer Android 11 bêta  dès aujourd’hui ?


La première bêta publique d’Android 11 est désormais disponible. Google vient de la dévoiler sans même l’avoir présenteé au cours d’une conférence comme c’est habituellement le cas.

Pour l’heure, seuls les smartphones Pixel de Google sont éligibles à l’installation de cette première bêta. En attendant que d’autres marques de smartphones puissent en bénéficier, voici la liste complète des appareils sur lesquels il d’ores et déjà possible de l’installer :

  • Pixel 2
  • Pixel 2 XL
  • Pixel 3
  • Pixel 3 XL
  • Pixel 3a
  • Pixel 3a XL
  • Pixel 4
  • Pixel 4 XL

1. Connectez-vous à la page du programme bêta

Rendez-vous sur la page dédiée permettant de s’inscrire au programme bêta d’Android.

Si ce n’est pas déjà fait, connectez-vous à votre compte Google en cliquant sur Connexion.

2. Sélectionnez votre appareil

Une fois sur la page d’accueil du programme bêta d’Android, cliquez sur le bouton Afficher vos appareils éligibles.

Sous le menu Vos appareils admissibles, vous devriez voir apparaître la liste des terminaux que vous possédez, éligibles à l’installation de cette bêta.

Cliquez sur le bouton Activer de l’appareil sur lequel vous souhaitez installer la bêta d’Android 11.

Dans le pop-up qui s’affiche, cochez J’accepte les conditions du programme bêta puis, cliquez sur Participer au programme bêta.

Un message confirmant que votre appareil est enregistré au programme bêta s’affiche, cliquez sur OK.

3. Lancez la mise à jour sur le smartphone

La récupération et l’installation de la version bêta d’Android 11 se fait en suite entièrement depuis le smartphone.

Ouvrez les Paramètres de l’appareil, rendez-vous dans le menu Système, déployez les Préférences avancées et entrez dans le menu Mise à jour du système.

Actu à voir aussi ...  Des vitres éclatantes sans laisser de traces, ni gouttes d’eau

La mise à jour Android 11 bêta devrait vous être proposée. Appuyez sur Télécharger et installer, puis sur Reprendre pour procéder à l’installation immédiate d’Android 11 bêta, le module de mise à jour réalisant en principe cette opération lorsque le téléphone est inactif, donc inutilisé.

Patientez le temps que le téléchargement et l’installation de la mise à jour se terminent. À la fin du processus, votre smartphone devrait proposer un bouton Redémarrer maintenant. Appuyez dessus pour redémarrer l’appareil qui devrait désormais fonctionner sous la version bêta d’Android 11.

4. Quittez le programme bêta

La version bêta d’un système d’exploitation étant ce qu’elle est, il est possible que vous subissiez certains dysfonctionnements ou instabilités. Si l’utilisation quotidienne de la bêta ne vous convient pas, vous pouvez très facilement faire sortir votre smartphone du programme bêta et réinstaller la dernière version stable d’Android 10.

Pour ce faire, connectez-vous sur la page dédiée au programme bêta d’Android. Placez-vous sur l’onglet Appareils, puis cliquez sur le bouton Désactiver. Cliquez ensuite sur Quitter le programme bêta dans le pop-up qui s’affiche.

Vous devrez ensuite suivre les mêmes étapes qu’à l’étape précédente. Ouvrez les Paramètres de l’appareil, allez dans le menu Système, et accédez aux Préférences avancées pour entrer dans le menu dédié à la Mise à jour du système.

Une mise à jour OTA (Over The Air) devrait alors vous être proposée pour réinstaller la dernière version stable d’Android 10.





Source link