Bouygues Telecom continue de remonter la pente sur le mobile



Bouygues Telecom est en passe de retrouver son niveau de 2016 sur le mobile, selon ses résultats financiers du premier trimestre 2020 présentés ce matin. Après une crise qui l’avait vu chuter à 10 millions d’abonnés, il progresse de nouveau depuis deux ans avec une belle régularité. Il réussit même à séduire 113 000 nouveaux abonnés lors des trois premiers mois de l’année, ce qui porte à 11,7 millions son parc total.

Progression aussi sur la fibre

Pas encore de quoi rivaliser avec Orange (21 millions de clients), SFR (14,4 millions ) ou Free Mobile (13,3 millions). Mais il pourrait envisager à moyen terme de monter sur la troisième ou même la deuxième marche du podium.

Sur le fixe, la situation est également satisfaisante concernant la fibre optique avec 117 000 nouveaux clients en FttH (fibre jusqu’à l’abonné) pour un total de 1,1 million.

Bouygues Telecom prévient que son activité commerciale a toutefois ralenti le temps du confinement et que l’absence prolongée des touristes étrangers pourrait également avoir un impact négatif sur son chiffre d’affaires en tarissant les revenus provenant des frais de roaming.





Source link

Actu à voir aussi ...  CES 2014 : les innovations les plus attendues