la Xbox Series X sortira dans les temps… mais peut-être pas ses jeux

[ad_1]

Alors que le monde vit au rythme ralenti du confinement et de la pandémie, certains produits très attendus semblent ne pas devoir être concernés par cette stase. Ce devrait être le cas de la prochaine console de Microsoft.

Au cours d’une interview accordée à CNBC, Phil Spencer, patron de la division Xbox, a en effet confirmé que le lancement de la Xbox Series X ne subira pas les contrecoups de la crise du coronavirus.

« De manière générale, je pense que nous en sommes là où nous pensions que nous en serions », a-t-il déclaré.

Le futur monstre de puissance pourra donc bel et bien trouver place dans votre salon en fin d’année.

En revanche, le vice-président exécutif de la division gaming de Microsoft indiquait que les jeux (produits par ses équipes) pourraient retardés.

« La plus grosse inconnue tient probablement à la production des jeux », expliquait-il, avant de détailler son point de vue « la production de jeu est un désormais une activité de divertissement à très grande échelle, des centaines de personnes se réunissent, construisent des éléments, créent. »

S’il semble confiant dans le fait que les plannings devraient être tenus, il indiquait toutefois à la journaliste de CNBC que la priorité allait à la sécurité et à la santé de ses équipes. Phil Spencer précisait également que Microsoft n’avait pas l’intention de pousser à la sortie de jeux qui ne seraient pas prêts. Le patron de la division Xbox n’a cependant pas précisé si ces précautions et éventuels retards concernaient Halo Infinite, nouvel épisode de la série, qui devrait accompagner la sortie de la Xbox Series X. Ce titre n’est pour l’instant pas retardé.

La division jeux de Microsoft semble pour l’instant plutôt devoir bénéficier de la crise sanitaire. Le Xbox Live Now compte désormais 90 millions d’utilisateurs mensuels et 10 millions de personnes se sont abonnées à son offre Xbox Game Pass, selon les derniers chiffres communiqués par Microsoft lors de ses derniers résultats financiers.

Source : CNBC



[ad_2]

Source link