Canon transforme votre appareil photo en (super)Webcam

[ad_1]

Outre le fait que certains PC portables ont des Webcams mal placées – au ras du clavier, comme les anciens XPS 13, voire carrément sur le clavier comme les Huawei Matebook X Pro – la plupart des utilisateurs de PC fixes n’ont tout simplement pas de Webcam. Ce qui a entraîné une pénurie de ces petites caméras en cette période de confinement.
Le constructeur Canon a cependant trouvé une astuce : vous permettre d’utiliser votre appareil photo comme d’une « super » Webcam ?

Dans un geste assez rare – Canon est connu pour son conservatisme et pour faire peu évoluer les fonctions au fil du temps – le géant japonais a développé un utilitaire qui transforme certains reflex, hybrides ou compacts en Webcam sous Windows 10.
La liste comprend pour l’heure 25 références produits et l’utilitaire n’est pas encore disponible pour macOS, mais Canon affirme « continuer à travailler » sur le programme. Qui n’est pour l’heure qu’en version bêta 0.9.

Autre limite actuelle : l’utilitaire n’a été publié que sur la page de Canon USA et le site affirme que seuls les utilisateurs nord-américains ont accès à un support logiciel.
Ainsi, nos EOS 6D Mark II et PowerShot G5X Mark II n’ont pas fonctionné sur notre PC, sans doute à cause de leur firmware français. Il faudra sans doute attendre la déclinaison européenne et française pour voir arriver un support – et une compatibilité – étendus aux produits européens. Ce qui n’enlève rien à l’utilité de ce nouvel outil.

Sources : Canon USA via DPreview



[ad_2]

Source link