ce boîtier bipe si vous vous approchez trop de vos collègues de bureau

[ad_1]

Alors que les débats autour de l’appli Stop Covid et l’utilisation du Bluetooth battent leur plein, un autre solution émerge pour préparer le début du déconfinement prévu le 11 mai. La société Ududu propose un « assistant de distanciation sociale pour aider les entreprises à sécuriser le lieu de travail pendant l’épidémie Covid-19 ». Un boîtier connecté baptisé Social Distancing Assistant (SDA) pour ne pas trop s’approcher de ses collègues, une fois de retour au bureau. 

Une précision jusqu’à 10 cm, grâce à Ultra Wideband

« La situation actuelle liée au COVID-19 nous oblige à réfléchir à des solutions innovantes pour assurer la sécurité des employés qui retournent sur leur lieu de travail. La distanciation sociale semble être la barrière la plus efficace contre le virus », indique le communiqué. 

Fabriqué en Europe, le SDA fonctionne simplement via des boîtiers portables (SDA Tag) que chaque employé doit porter en permanence sur la tête, autour du bras ou du cou comme un badge classique (voir l’image ci-dessous).

Si les personnes s’approchent à moins d’un mètre, ils vibrent et émettent une alerte lumineuse rouge. La distance est « paramétrable » assure l’entreprise. Ubudu s’appuie sur la technologie Ultra Wideband (UWB), considérée comme « la technologie de mesure de distance la plus précise disponible aujourd’hui », explique le communiqué, car elle promet une réactivité à 10 cm près. C’est notamment celle que l’on retrouve dans les puces U1 des nouveaux iPhone

Compatible RGPD

Le dispositif, aussi intrusif qu’innovant, ne requiert aucune infrastructure et offre des options facultatives, telles qu’une alerte à distance via une application mobile ou, encore plus étonnant, un audit de la chaîne de contamination. L’entreprise spécialisée dans les solutions technologiques de sécurité garantie que sa solution est RGPD compatible. 

Source : Ubudu



[ad_2]

Source link