tout ce qu’il faut savoir


En août 2017, Disney déclarait la guerre à Netflix. À l’époque allié au plus célèbre des services de streaming, le géant du cinéma annonçait préparer sa propre application afin de devenir totalement indépendant. Deux ans plus tard, en novembre 2019, Disney+ était lancé aux États-Unis et passait la barre des 10 millions d’abonnés en seulement 24 heures.

Après un faux départ (il devait être lancé le 24 mars mais a été repoussé à la demande du gouvernement), Disney+ arrive enfin en France ce 7 avril. Pour 6,99 euros par mois (ou 69,99 euros par an), les abonnés au service de streaming ont accès à des milliers de contenus issus des univers Disney, Star Wars, Marvel, Pixar et National Geographic. Faut-il craquer ? 01net répond à vos questions. 

S’abonner dès maintenant à Disney+ à partir de 6,99 par mois

C’est quoi, Disney+ ? 

Disney+ est un service de SVOD similaire à Netflix ou Amazon Prime Video. En s’y abonnant, on a accès à un vaste catalogue de programmes à la demande. On y trouve des classiques Disney, l’univers cinématographique Marvel, l’intégralité des films Star Wars (les épisodes 8 et 9 arriveront plus tard), les longs-métrages et courts-métrages Pixar, des documentaires National Geographic et, surprise, quelques programmes issus du rachat de 20th Century Fox, comme l’intégrale des Simpsons, Avatar, les films X-Men et L’Âge de glace. Le catalogue complet de la Fox pourrait venir en renfort dans les prochains mois, mais Disney+ le garde pour l’instant de côté. 

Des exclusivités Disney+

Bien sûr, Disney ne se contente pas de programmes réchauffés. Le groupe produit de nombreux contenus exclusifs sur sa plate-forme de streaming comme The Mandalorian, une série Star Wars que nous vous recommandons vivement. Sont aussi disponibles des films comme Togo (avec Willem Dafoe) ou un remake live-action de La belle et le clochard ainsi que l’hilarante série documentaire The World According to Jeff Goldblum. Plein de programmes courts pour vos enfants sont également proposés.

Actu à voir aussi ...  Angine ou Covid : symptômes, Omicron, BA5, toux, savoir ?

Dans les prochains mois, le catalogue Disney+ Originals s’étoffera de nombreuses exclusivités comme des séries Marvel (The Falcon and the Winter SoldierLoki, WandaVision…) ou de nouvelles séries Star Wars, notamment une basée sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi. Le plan de Disney+ est progressif et devrait vous faire rester sur la durée. 

Quels sont les contenus disponibles en France ?

Chronologie des médias oblige, le catalogue français de Disney+ est bien différent de celui proposé aux États-Unis. Là-bas, la marque met à disposition de ses abonnés ses derniers films quelques mois après leur sortie au cinéma (En Avant, le nouveau Pixar, vient d’arriver tandis que Star Wars 9 sera mis en ligne dans les prochains jours) alors qu’en France, nous devons attendre trois ans entre une sortie au cinéma et une arrivée sur un service de streaming. Le catalogue de films de Disney+ France est donc un peu plus limité qu’ailleurs. 

Au niveau des séries, tout le catalogue est bien présent. On ne voit pas pourquoi Disney ne pourrait pas continuer de l’étoffer, notamment avec ses originaux.

Un nouvel épisode chaque semaine

Comme Apple TV+, Disney+ a fait le choix de ne pas proposer l’intégralité d’une série d’un seul coup, façon Netflix. À la place, il propose un nouvel épisode par semaine jusqu’à la fin de la saison. Son objectif est de mettre tous les téléspectateurs au même niveau afin de relancer les débats sur les réseaux sociaux. Bien sûr, les saisons déjà achevées sont disponibles dans leur intégralité. Il reste possible de binge-watcher

Actu à voir aussi ...  Pourquoi je ne sortirais plus avec un mec plus jeune que moi – Le modeste blog de Miss Bavarde

Sur quels écrans regarder Disney+ ? 

Disney+ est disponible depuis n’importe quel navigateur web. Pour y accéder, rendez-vous sur disneyplus.com. Il est aussi possible de télécharger l’application sur son smartphone ou sa tablette, sur iOS ou Android (Disney+ est compatible Huawei mais n’est pas disponible sur l’AppGallery, il faut donc ruser pour récupérer l’application). Sur son téléviseur, certains constructeurs proposent l’application nativement, d’autres pas encore. Le mieux est d’avoir un boitier tiers comme une Apple TV, une box Android TV ou une console de jeu (PS4 ou Xbox One). 

À lire aussi : Sur quels appareils peut-on regarder Disney+ ?

Pour l’instant, aucun opérateur ne propose d’application Disney+. Les abonnés à Canal+ avec Disney+ inclus peuvent néanmoins passer par leur interface myCANAL pour voir les programmes du service de streaming.  

Combien coûte Disney+ ? Un essai gratuit ?

Disney l’avait promis, son service de streaming coûte moins cher que Netflix. À 6,99 euros par mois, Disney+ est en effet très abordable. Une offre à l’année (69,99 euros) permet même de faire descendre la facture. Vous pouvez essayer gratuitement Disney+ pendant 7 jours en vous y abonnant. Pour se faire, rendez-vous sur disneyplus.com ou téléchargez l’application Disney+ sur votre smartphone (App Store sur iOS, Play Store sur Android). À la différence de Netflix, il est possible de payer avec son compte Apple ou Google.

S’abonner dès maintenant à Disney+ à partir de 6,99 par mois

Enfin, si vous êtes abonné Canal+, vérifiez que votre offre n’inclut pas gratuitement Disney+. Dans ce cas, il vous est possible de profiter des programmes du service directement depuis myCANAL ou de créer un compte Disney+ sans avoir à payer.  

À lire aussi : Abonnés Canal : comment créer gratuitement son compte Disney+

Combien de personnes sur un seul compte ?

Si comme beaucoup de personnes, vous avez pris l’habitude de partager votre compte Netflix, vous serez ravi d’apprendre qu’un compte Disney+ autorise quatre diffusions simultanées. Il est aussi possible de créer sept profils différents. Tous peuvent regarder des programmes en 4K mais, au lancement, Disney+ se limite à du Full HD pour limiter sa consommation de bande-passante.

Actu à voir aussi ...  Charlene de Monaco, (encore) absente ? Ce qu'elle a manqué





Source link

Cet article a été écrit par affinite