Google Maps vous signale les restaurants qui proposent la vente à emporter 

[ad_1]

Envie d’un resto ? Google Maps est là pour vous aider à en trouver un, même en ces temps de confinement. Pas question d’y réserver une table bien sûr mais plutôt de passer commande. La dernière modification de Maps poussée par Google vous propose un petit filtre Vente à Emporter juste en dessous de la barre de recherche de l’appli (voir capture). Il y aussi un filtre Livraison, qui offre le même type d’informations.

En le sélectionnant, s’affichent tous les restaurants, proches de chez vous, qui prennent des commandes à emporter (ou font des livraisons) autrement qu’en passant par les applis de livraison bien connues. Le confinement est déjà assez difficile à supporter pour certains, autant se faire un peu plaisir aux heures des repas si cela est possible.

À lire aussi – Coronavirus : Google Maps indique si un commerce est « fermé temporairement »

Télécharger Google Maps pour Android gratuitement
Télécharge Google Maps pour iOS gratuitement

Un tri efficace, des informations pas tout à fait exactes

Après un rapide test fait ce matin, nous avons pu constater que Google Maps avait encore quelques ajustements à effectuer. Le filtre Vente à Emporter fait bien le tri entre les restaurants qui la pratiquent et ceux qui ne la pratiquent pas dans notre quartier, pas de souci.
En revanche, elle nous indique que des établissements sont ouverts alors que, depuis des semaines, ils ont baissé le rideau à cause du COVID-19. Heureusement qu’un message nous incite à bien prendre contact avec l’établissement avant de passer commande ! D’ailleurs, si les restaurants qui prennent des commandes à emporter ont fait le nécessaire sur leur descriptif en ligne, on peut même avoir accès au menu directement dans l’appli et faire son choix rapidement.

Source : The Verge



[ad_2]

Source link