en 10 jours, Steam a battu par deux fois son record de fréquentation

[ad_1]

Le week-end dernier, dimanche 22 mars à 14 h 30 pour être exact, Steam a de nouveau battu son propre record de fréquentation, avec plus de 22 678 529 joueurs connectés dans la même journée. Pour comparaison, c’est comme si toute la Côte d’Ivoire s’était donné rendez-vous sur le service de Valve !

Counter-Strike, l’indémodable

En ce début d’après-midi du 22 mars, c’est le jeu Counter-Strike Global Offensive, avec 1,1 million de gamers répartis entre forces de l’ordre et terroristes, qui a été la star de ce dimanche.

Comme le montre le graphique ci-dessus, pris à 8 h 45 ce 24 mars, il y a plus de 15 millions de joueurs qui sont en ce moment connectés à Steam. Tous ne sont pas actifs : Steam comptabilise en effet le nombre de connexions à ses serveurs, ce qui veut dire que certains jouent… et que d’autres sont simplement connectés, mais pas devant forcément devant leur écran.
Counter-Strike demeure le favori, mais le nouveau DOOM Eternal est aussi à la fête, tout comme Tomb Raider, offert pendant encore quelques heures sur la plate-forme. Football Manager 2020, gratuit jusqu’au mois d’avril, est aussi en bonne position dans le classement.

Source : Steamdb.info



[ad_2]

Source link