on a installé la bêta 2, voici les principales nouveautés 

[ad_1]

Officiellement, la seconde préversion d’Android 11 n’est pas une bêta. Google lui préfère l’appellation « developer preview » puisque celle-ci se réserve exclusivement aux développeurs et ne contient pas encore de nouveautés à destination du grand public. Il faudra attendre mai et une quatrième préversion pour qu’Android 11 passe officiellement au stade de « bêta », selon le calendrier officiel de Google.

Malgré tout, cette seconde version développeur d’Android 11 contient quelques surprises. Nous l’avons installée sur un Pixel 4 XL afin de vous présenter les premières nouveautés.

À lire aussi : On a installé la bêta d’Android 11 : voici les premières nouveautés

​​​​​​Un centre de notifications plus aéré

La nouveauté la plus visuelle d’Android 11 DP2 se trouve sans le moindre doute dans le centre de notifications. Google a décidé d’espacer les notifications importantes des notifications silencieuses afin d’améliorer la lisibilité des premières. Depuis quelques temps, l’entreprise semble vouloir à tout prix inciter les utilisateurs à passer moins de temps sur leur smartphone. En éloignant les notifications qu’il juge secondaires (vous pouvez indiquer vos préférences dans les réglages), Google espère sans doute que les habitudes évolueront.

D’ailleurs, dans les réglages Notifications, il est possible de désactiver les notifications silencieuses. Si vous cochez cette option, elles n’apparaissent carrément plus dans le centre de notifications.

Un accès rapide à l’historique des notifications

Sous le centre de notifications, on trouve un bouton « Historique ». En cliquant dessus, on peut retrouver toutes les alertes que l’on a reçues sur son smartphone. Bien sûr, ce menu est optionnel. Vous pouvez demander à votre mobile de ne pas mémoriser tout ce que vous recevez.

L’enregistreur d’écran se précise

Objet de rumeurs depuis Android 10, l’enregistreur vidéo d’écran natif va devenir une réalité dans Android 11. Cette DP2 lui offre d’ailleurs une véritable interface, où l’on peut choisir d’activer le son du micro ou bien indiquer visuellement ses appuis sur l’écran. Il n’y a désormais plus aucun doute, Google le présentera prochainement.

Face Unlock s’inspire de Face ID

Avec son Pixel 4, Google a chipé à Apple sa reconnaissance faciale. Face Unlock utilise, lui aussi, un système de modélisation 3D… mais fonctionne, même si vos yeux sont fermés. Bonne nouvelle, avec Android 11 DP2, on peut demander à ce que la reconnaissance faciale ne soit possible qu’avec les yeux ouverts. Il était temps !

Plus de personnalisation

Enfin, les réglages pour changer de fond d’écran s’améliorent dans Android 11 DP2. En plus d’une nouvelle interface mieux ordonnée, on remarque qu’il sera bientôt possible de changer l’aspect de l’horloge de l’écran de verrouillage. Google espère sans doute proposer une solution susceptible de convenir à tous les constructeurs afin d’améliorer Android lorsqu’il est utilisé sans surcouche.

En fouillant dans le code d’Android 11 DP2, nos confrères de 9to5google ont également trouvé des preuves de l’existence de Nearby Sharing, le AirDrop de Google. Un nouveau réglage devrait aussi permettre de contrôler sa maison connectée depuis un panneau de raccourcis. Google dévoilera Android 11 le 12 mai, lors de sa conférence Google I/O virtuelle.



[ad_2]

Source link