les applications iPhone peuvent désormais afficher des publicités dans les notifications



Depuis plusieurs mois, Apple est régulièrement accusé de violer ses propres règles. La marque californienne envoie à ses clients des notifications promotionnelles pour promouvoir Apple Music, Apple TV+ ou iCloud, ce qui enfreint une règle de l’App Store interdisant l’usage des notifications à des fins publicitaires. Plutôt que de revenir sur ses pratiques, Apple a décidé d’assouplir son interdiction. Les développeurs ont désormais le droit d’envoyer des publicités… si l’utilisateur est d’accord.  

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D’autres changements minimes 

Dans son article 4.5.4, Apple explique aux développeurs : « Les notifications push ne doivent pas être utilisées à des fins de promotion ou de marketing direct, sauf si les clients ont explicitement choisi de les recevoir par le biais d’un consentement affiché dans l’interface utilisateur de votre application, et si vous fournissez une méthode dans votre application permettant à un utilisateur de refuser de recevoir de tels messages. L’abus de ces services peut entraîner la révocation de vos privilèges. ». Cette petite subtilité est inédite et n’interdit plus strictement les notifications publicitaires. 

Comme l’ont remarqué nos confrères d’iGeneration, Apple a aussi ajouté de nouveaux articles à ses guidelines. L’App Store a suffisamment d’applications de voyance et de rencontre et n’acceptera plus que celles qui se distinguent vraiment de la concurrence. Les API de localisation peuvent aussi servir à prévenir les urgences, ce qui devrait réjouir les développeurs d’applications d’aide à la personne. Enfin, une nouvelle règle exige des développeurs qu’ils restent concis en commentaires sur l’App Store. Les réponses à une remarque ne doivent contenir aucune information personnelle. 

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Source : iGen / App Store Review Guidelines





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