Les différents visas pour le Vietnam

[ad_1]

Vous avez prévu un voyage au Vietnam et vous souhaitez obtenir votre visa pour vous y rendre en toute légalité ? Je vous donne quelques conseils pour obtenir votre visa pour le Vietnam en fonction de votre situation.

Le visa tourisme

Depuis 2018, les touristes qui souhaitent se rendre au Vietnam pour une durée inférieure à 15 jours sont dispensés de demande de visa. Cette durée inclut les jours d’arrivée et de départ. Cependant, je vous conseille de vérifier que cela est toujours le cas pour ne pas vous tracasser l’esprit lors de votre arrivée.
Pour les séjours plus longs, différents moyens sont mis à la disposition des touristes. Vous pouvez vous rendre auprès du consulat pour obtenir le dossier de demande de visa ainsi que les informations importantes sur le pays. En général, vous pourrez compter entre 3 jours et 1 semaine avant d’obtenir votre visa. Cependant, des délais sont à ajouter pour la prise de rendez-vous qui peut aller jusqu’à 2 semaines avant de pouvoir remettre les documents demandés. En principe, vous aurez 2 feuillets à remplir, 2 photos d’identité à apporter ainsi qu’un moyen de paiement pour régler la somme.
Il existe également des agences de visa qui sont spécialisées, rapides et efficaces et qui vous permettront d’obtenir votre visa pour le Vietnam.

visa vietnam

Le visa électronique

La solution la plus simple reste pour moi le e-visa. Faites votre demande entièrement en ligne pour vous éviter des déplacements inutiles auprès d’une agence ou du consulat. Cette démarche reste la plus rapide et la plus simple. Vous obtenez votre visa tourisme en 3 ou 4 jours par email. Un simple clic sur le lien inséré dans le courrier vous donne accès à l’impression de votre visa. Vous n’aurez plus qu’à le présenter à votre arrivée au Vietnam.
Enfin, en dernier recours, vous pouvez faire votre demande directement sur place. Cependant, il vous faudra être certain d’avoir les papiers nécessaires avec vous et de parler la langue pour vous faire comprendre.

Le visa affaires

decouvrir vietnam

Dès lors qu’une entreprise vietnamienne vous propose une embauche ou un rendez-vous professionnel, vous devrez obligatoirement vous procurer un visa auprès du consulat. Certaines entreprises vous feront parvenir une lettre qui vous invite à vous rendre au Vietnam. Dans ce cas, munissez-vous de votre lettre pour obtenir votre visa d’affaires sur place auprès des autorités douanières de l’aéroport.

Bon à savoir

Dans tous les cas, votre passeport ne doit pas être sur le point d’être périmé dans les 6 mois qui suivent votre arrivée sur le territoire. Vous trouverez plus d’informations sur le site de l’office du tourisme du Vietnam directement.
Le e-visa pour le Vietnam concerne une quarantaine de pays, dont la France, et a une durée de 30 jours avec une seule entrée dans le pays. En clair, vous ne pourrez pas sortir du pays pour y rentrer à nouveau, même le lendemain avec ce type de visa.
Toute entrée dans le pays sans visa vous expose à une amende et les autorités seront en droit de vous empêcher de sortir du pays tant que votre situation ne sera pas régularisée.

Les différents visas pour le Vietnam was last modified: janvier 14th, 2020 by JCL

[ad_2]

Source link