« Lulu et lui seul touche… »



Bambou, la dernière compagne de Serge Gainsbourg, vient de publier ses mémoires, « Pas à pas dans la nuit ». L’occasion pour elle de mettre les choses au clair au sujet de l’héritage laissé par le chanteur.

Elle a été la dernière compagne en date de Serge Gainsbourg. Ensemble, ils ont même eu un fils, Lulu, qui trace lui aussi son chemin dans la musique. En novembre dernier, Bambou a publié ses mémoires intitulées Pas à pas dans la nuit. Un livre bouleversant dans lequel elle se livre entièrement et dont le récit s’arrête le 2 mars 1991, jour de la mort de Serge Gainsbourg. 

Serge Gainsbourg n’a pas écrit de testament…

Dans ses mémoires, celle qui à la ville s’appelle Caroline Paulus n’omet aucun détail. Pas même ce secret de taille : avant Lulu, elle et Serge Gainsbourg ont eu un autre enfant. Né grand prématuré, il est mort à la naissance et personne n’en a jamais parlé. Bambou n’a donc plus peur de dire sa vérité. À elle donc de mettre les points sur les i à propos de ce qui suscite la curiosité du grand public, à savoir l’héritage laissée par le père de Charlotte Gainsbourg et Lulu Gainsbourg.

« Comme Serge pensait signer son arrêt de mort en écrivant son testament, je n’ai rien de lui sauf un peignoir, une paire de Repetto, des photos et mes bijoux que jamais je ne vendrai », a-t-elle raconté à nos confrères du Figaro. Avant d’ajouter très clairement : « Lulu et lui seul touche les rentes liées à son père ». Voilà qui a le mérite d’être clair. Quant à Charlotte, elle gère de son côté la maison historique de son père, rue de Verneuil à Paris, devenue un musée.

Actu à voir aussi ...  18 millions d’e-mails malveillants reçus tous les jours sur Gmail

Bambou n’a « rien demandé » à la mort de Serge Gainsbourg

Comme ses autres frères et soeurs – Serge Gainsbourg a en effet aussi eu deux autres enfants, Paul et Natacha, nés de son deuxième mariage -, Lulu touche donc une partie des droits d’auteur de son père, gérés par une société montée par le poète lui-même. « Je n’ai ni droit moral, ni droit de regard. Ce sont les quatre enfants de Serge qui le partagent. J’ai eu le droit moral de Lulu quand il était petit et il l’a logiquement repris à sa majorité. C’est normal, nous n’étions pas mariés et Serge n’avait pas fait de testament. Il est mort quinze jours avant son rendez-vous avec ses avocats. Je n’ai rien eu après sa mort mais je n’ai rien demandé », a d’ailleurs ajouté celle qui a vécu treize ans avec Serge Gainsbourg dans les colonnes du Parisien



Source link

Cet article a été écrit par affinite