Ces bottes Decathlon à 22 euros sont parfaites pour braver la pluie avec style


Des bottes méchamment stylées… Dont le quotient mode ne fait que grimper. Nouvelle obsession des fashionistas, elles ne se trouvent pas chez un label de prêt-à-porter, mais bien chez l’équipementier Decathlon. Petit prix, style, imperméabilité : elles ont tout bon.

Les pièces les plus stylées ne sont pas toujours là où on pense les trouver. En effet, les filles dans le vent redoublent de créativité pour être tendance qu’importe leur budget. Pour ce faire, elles n’hésitent pas à piocher dans des vestiaires qui ne leur sont initialement pas destinés… Et à en détourner des vêtements et accessoires sur lesquels on ne miserait guère, pour en faire des items mode de haute désirabilité. 

Dernièrement, c’est du côté de Decathlon qu’elles ont trouvé leur bonheur. Leur ultime objet de désir ? Des bottes d’équitation, qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à des bottes cavalières. Normal, quand on sait que les secondes s’inspirent des premières… Plutôt que de mettre la main sur des modèles inspirés, les modeuses préfèrent les shopper directement à la source. L’avantage ? Elles coûtent parfois moins cher que celles griffées par les labels mode. Résultat : le modèle « Fouganza » de l’équipementier sportif fait aujourd’hui des émois parmi les fashionistas. Et en voyant son design, il est aisé de comprendre pourquoi. 

Bottes d’équitation « Fouganza », 22 euros © Decathlon Caperlan

Noires graphite, ces bottes se marient avec toutes les tenues, des plus sobres aux plus colorées. Montantes jusqu’au genou, elles ont des lignes douces et raffinées qui leur confèrent une allure élancée. Ajustées au niveau des mollets, elles affinent visiblement la jambe. Autre atout : leur prix doux. Les bottes Fouganza ne coûtent que 22 euros. 

Actu à voir aussi ...  Isabelle Boulay, en couple avec Éric Dupond-Moretti : l'amour fort

Sur Tiktok, les influenceuses ne tarissent pas d’éloges à leur sujet. Parmi les converties, @diane_idyllic, qui les décrit comme « des bottes de pluie à la fois chic, pratiques, esthétiques et pas chères. » La modeuse les porte pour affronter les journées pluvieuses. 

Il faut dire que cette paire de souliers cumule les bons points. Outre son esthétique léchée qui convainc même les plus sceptiques, c’est aussi son côté pratique qui séduit : fabriquées en PVC, elles sont parfaites pour braver la pluie. Les férues de mode ne sont d’ailleurs pas les seules à s’en emparer ! Mises à l’épreuve par les activités et métiers les plus soumis aux intempéries (agriculteurs, jardiniers), elles ont été testées et approuvées dans des conditions bien plus extrêmes que les simples averses parisiennes. Il n’y a qu’à voir ce qu’en pensent ceux qui les ont achetées pour avoir envie de les shopper : 

« Je recommande sans réserve. Pour info qualité et solidité, ma paire de bottes que je porte depuis au moins trois ans en utilisation assez intensive (travaux agricoles, forestiers, béton …) prend un peu l’eau. Mais encore parfaitement utilisables si on ne marche pas dans l’eau jusqu’en haut », peut-on lire parmi les avis laissés sur le produit.

Ce ne sont donc pas les pluies régulières ou les neiges d’hiver qui risquent de les abîmer ! Si vous cherchiez une paire de bottes stylée qui traverse les années, c’est tout trouvé. Seul petit bémol relevé dans les commentaires ; elles ne conviendraient pas aux mollets forts.



Source link

Cet article a été écrit par affinite