Fini le bleu moche de la piscine hors-sol, il y a une solution très simple pour la relooker



Une piscine hors-sol est idéale pour se rafraîchir à moindre coût par temps de canicule mais est-il possible d’en faire un véritable élément déco pour dynamiser le look de votre jardin ? Exit bleu délavé, avec ces petits gestes tout simples, vous pouvez donner un vrai coup de pep’s à votre piscine (et non, cela ne vous coûtera pas un bras). On vous explique !

En plus d’être plus accessible en termes de prix qu’une piscine encastrée, la piscine hors-sol a également l’avantage d’être facile à installer et à démonter. Ce qui se révèle très pratique lorsque les températures sont à la baisse et que tremper un doigt de pied devient quasi-mission impossible. Si la piscine hors-sol cumule donc un certain nombre de bons points, il faut tout de même reconnaître que celle-ci n’arrive pas toujours au niveau de son alternative creusée lorsqu’il s’agit de comparer leurs designs. La faute à une structure jugée souvent inesthétique. Mais que l’on se rassure : il existe des solutions pour la relooker et lui donner meilleure allure, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en début d’article ! 

Qu’importe qu’elle soit ronde, ovale, rectangulaire ou octogonale, il est tout à fait possible de styliser les parois d’une piscine hors-sol en misant sur une peinture moderne et élégante. C’est précisément le conseil donné par la créatrice de contenus britannique Hayley Stuart. Sur Instagram, elle explique ainsi comment elle est parvenue à embellir la structure de sa piscine hors-sol grâce à un reste de peinture de jardin. Si elle cite la marque Rust-Oleum, dont la qualité lui aurait permis de garder sa peinture intacte malgré les coups de griffes de ses chiens, il est bien sûr possible de s’en remettre à d’autres marques.

Actu à voir aussi ...  Xmas Sandwich ⋆Anne's Kitchen

Mais avant de passer à l’étape peinture, l’influenceuse commence d’abord par nettoyer les contours. Après avoir recouvert toutes les instructions de sécurité inscrites sur la structure de la piscine, elle peint ensuite l’intégralité de ses bords extérieurs avec une jolie couleur mâte à l’aide d’un pulvérisateur de peinture, qui aide à obtenir une finition impeccable. Et voilà comment se débarrasser en deux temps trois mouvements de ce vilain bleu tout tristounet ! Alors, on ose le relooking de la piscine hors-sol ?



Source link