Le chanteur a du sang sicilien dans les veines pourtant, c’est en Belgique qu’il habite. Mais, l’été, Frédéric François prend la direction de la France pour poser ses valises dans un spot qu’il adore.
A 74 ans, Frédéric François continue de sillonner les routes pour interpréter ses plus grands succès comme Mon coeur te dit je t’aime ou Je t’aime à l’italienne. Et quand il a un peu de temps libre dans son planning, l’artiste s’offre alors une escapade bien méritée dans le Sud de la France…
Frédéric François adepte de longue date de cette ville balnéaire
Frédéric François a expliqué sur les ondes de France Bleu où il aime passer ses vacances d’été. « J’habite à Antibes. Je suis comme chez moi, je suis pas loin de l’Italie, Monaco et Vintimille a-t-il raconté en souriant. J’y passe un peu de temps l’été« . Ce que le mari de Monique Vercauteren, avec laquelle il est en couple depuis déjà plus de 50 ans, aime par-dessus tout, c’est le climat. « Je profite du soleil parce que je suis quelqu’un qui vient du Sud. Mes yeux bleus et mes cheveux blonds en sont le témoin », s’est-il amusé.
« Pour moi, le soleil, c’est très important. Je souffre du froid, » a expliqué celui dont le vrai nom est Francesco Barracato, né à Lercara Friddi en Sicile, Et les températures supérieures à 30° lui rappellent les chaudes journées italiennes.
Comment Frédéric François occupe ses journées ?
Frédéric François pratique le farniente sous le soleil. « Ce que j’adore, c’est me coucher près de la piscine, aller dans l’eau, nager, ressortir, me remettre au soleil sur un transat. » La star, père de quatre enfants et de six petits-enfants, aiment passer du temps avec sa tribu. « Ce que j’adore aussi, c’est descendre avec la famille au bord de mer et puis marcher le long de la mer avec les pieds dans l’eau, je trouve ça relaxant, ça permet de fredonner dans ma tête de nouvelles chansons« .
Enfin, le chanteur – dont le dernier album s’intitule On a tous besoin d’aimer – profite des plaisirs de la table. « Le soir, on va dans des restaurants parce que la cuisine méditerranéenne pour moi, c’est… » a-t-il déclaré avec un sourire qui en dit long sur son amour pour ses douceurs.
Selon les informations de France Dimanche, parues en 2023, Frédéric François avait mis en vente pour presque 3 millions d’euros sa villa d’Antibes. Quant à Capital, le site avait annoncé que le chanteur s’était aussi séparé de son appartement des îles Canaries…