Tout le monde devrait connaître cette astuce pour ramasser du verre cassé sans en oublier, c’est la plus sûre



Un verre cassé peut vite arriver, mais pour éviter de se blesser ou de laisser des morceaux sur le sol, il faut être particulièrement vigilant. Cette technique permet de tout nettoyer de façon sûre et efficace.

Un verre qui vous échappe des mains, un mouvement un peu brusque à table, des enfants un peu turbulents ou encore une pression un peu trop forte en faisant la vaisselle… Il n’est pas rare de casser un verre accidentellement ! Au-delà d’une pièce manquante dans votre service, le désagrément se trouve souvent dans la partie nettoyage, car le verre a tendance à voler en éclat, parfois minuscules, qu’on ne voit pas toujours et qui peuvent facilement vous blesser. Et comme le verre cassé est très coupant, l’opération peut s’avérer assez périlleuse. Heureusement, il existe une technique imparable pour ramasser le verre brisé, ou toute autre vaisselle cassée, en toute sécurité. Tout le monde devrait la connaître : mieux vaut prévenir que guérir !

Si votre premier réflexe est de ramasser les débris de verre à la main, oubliez tout de suite ! Il faut absolument utiliser une pelle et une balayette pour vous débarrasser des plus gros bouts de verre et éviter de vous blesser. Au pire, pensez à utiliser des gants de protection, mais ne touchez jamais le verre brisé à main nue car il est beaucoup plus coupant qu’il n’y parait. Ensuite, ne faites pas non plus l’erreur d’utiliser votre aspirateur. Même si cette solution est plutôt efficace pour vous débarrasser des plus petits éclats sans risque de blessure, votre aspirateur en fera les frais. Les bris de verre peuvent facilement se loger dans le tuyau ainsi que dans le moteur et finir par l’endommager. 

Actu à voir aussi ...  EP 3: Israel - Aubergine Hummus ⋆ Anne's KitchenAnne's Kitchen

Mais alors comment procéder pour tout récupérer sans effort et sans risque ? La technique est toute simple et vous avez tout ce qu’il vous faut chez vous. Munissez-vous simplement d’une feuille d’essuie-tout que vous plierez en quatre pour avoir une certaine épaisseur. Ensuite, humidifiez le papier absorbant. Tamponnez-le délicatement sur le sol où se trouvent les bris de verre. Ils vont alors s’accrocher à la feuille. Jetez le papier à la poubelle et renouvelez l’opération jusqu’à ce que le sol soit parfaitement net.

Précaution importante, lorsque vous ramassez du verre brisé : éloignez les enfants et les animaux. Prenez votre temps pour ne pas faire de geste trop brusque et ouvrez l’œil pour ne rien oublier. De manière générale, nettoyez une zone plus large que celle où le verre s’est brisé, car vous pouvez facilement retrouver des petits bouts un peu plus loin.



Source link