Les Apple Store rachèteront bientôt votre vieux Mac… pour vous en vendre un nouveau



Selon Bloomberg, Apple a informé ses employés en Apple Store du lancement imminent d’un nouveau programme de reprise. Aux États-Unis et au Canada dans un premier temps, il sera bientôt possible de ramener son vieux Mac avant d’en acheter un nouveau. Comme avec les iPhone, l’entreprise vous le rachètera pour vous aider à faire diminuer la facture.

Un programme déjà disponible en ligne

Aujourd’hui, il est déjà possible de revendre son Mac lors de l’achat d’un nouveau… mais seulement sur le site d’Apple. Par le biais du système «Apple Trade In», il est possible d’obtenir une estimation de la valeur de son Mac. Ce programme a néanmoins un inconvénient, il faut payer le prix fort pour son nouveau Mac et attendre un remboursement plusieurs semaines. Apple attend d’avoir récupéré votre ancien ordinateur par voie postale afin de vérifier son état. 

En France, où les Apple Store viennent de rouvrir, ce programme en magasin n’est pour l’instant pas prévu. Néanmoins, Apple pratiquant déjà ces reprises sur son site, il y a fort à parier que nos magasins les proposent à leur tour très prochainement. 

Source : Bloomberg





Source link

Actu à voir aussi ...  Horoscope du lundi 12 septembre 2022