“Une marque indélébile sur moi”, la raison de sa carrière militaire



Louis Sarkozy a eu une enfance hors du commun, qui lui a laissé “une marque indélébile”… au point de le pousser à choisir de se lancer dans une carrière militaire. Il s’explique à l’occasion d’une rare interview.

Louis Sarkozy a littéralement grandi sous les ors de la République. Le fils de Nicolas Sarkozy a vécu à l’Elysée de ses 10 à 15 ans, lorsque son père en était le locataire. Désormais, il n’est plus un préadolescent mais se souvient de cette expérience comme si c’était hier. Il faut dire que ces années l’ont forgé. Celui qui sort son propre livre, La bibliothèque de Napoléon : L’Empereur, ses livres et leur influence sur l’ère napoléonienne, en librairies dès le 30 mai, s’est confié sur son ancienne vie à l’Elysée auprès du Telegraph.

Louis Sarkozy balance sur ses années à l’Elysée : “Si j’avais été plus âgé…”

Louis Sarkozy connaît l’Elysée comme sa poche… et il en garde un heureux souvenir ! “J’ai fréquenté les cercles les plus élevés de la vie politique. C’était l’expérience la plus privilégiée, la plus heureuse et la plus extraordinaire que l’on puisse imaginer, sauf que j’étais trop jeune pour l’apprécier. Si j’avais été plus âgé de quelques années, j’aurais eu une vision beaucoup plus claire de tout ce qui se passait“, a détaillé le fils de Cecilia Attias, désormais âgé de 26 ans.

Ce qui a “laissé une marque indélébile” sur lui quand son père était Président

Louis Sarkozy a été particulièrement marqué par les gardes du corps qui l’entouraient constamment. Mais au lieu de se sentir oppressé par une telle armada d’armoires à glace, ce passionné de ce qui touche au militaire était aux anges ! “Ils étaient littéralement les meilleurs modèles qu’un enfant puisse espérer – enfin, pour un jeune garçon peu sûr de lui comme moi, qui aimait les trucs militaires“, a-t-il assuré.

Actu à voir aussi ...  Les tendances beauté automne-hiver 2020-2021 à suivre dès la rentrée 

“Ces hommes sont des policiers ex-militaires chargés de la protection de ma famille. J’ai passé 24 heures sur 24 avec eux, sept jours sur sept, et c’était génial – ils ont laissé une marque indélébile sur moi et c’est à eux que je dois ma vocation militaire“, a ajouté le fils de l’ancien président de la République, qui a étudié dans une école militaire, la Valley Forge Academy, à Philadelphie. 

Que devient Louis Sarkozy ?

Aujourd’hui, l’ex-compagnon de Capucine Anav et beau-fils de Carla Bruni-Sarkozy sert dans l’armée américaine, dans une caserne en Pennsylvanie, et a obtenu la double-nationalité. Il est marié à Natali Husic, une actrice en devenir américaine et également cheffe de projet pour l’une des entreprises de Richard Attias, le beau-père de son époux.

Déjà bien intégré au pays de l’Oncle Sam, le fils de l’ex-chef de l’Etat avait confié au média French Morning qu’il avait un rêve ultime : vivre dans un ranch avec “des chevaux, des flingues, des chiens“.



Source link