Le nouveau look de Vittoria de Savoie ? Un cardigan cosy et puis c’est tout

[ad_1]

La princesse Vittoria de Savoie s’offre une nouvelle couverture de magazine. Elle y pose dans un ensemble ultra confortable.

Entre deux défilés, Vittoria de Savoie a trouvé un peu de temps pour se faire photographier par les équipes du magazine espagnol Yo Dona. Rayonnante, elle arbore un look monochrome et douillet en couverture du titre.

Et c’est bien évidemment dans une tenue signée Michael Kors, l’une de ses griffes favorites, que la princesse a été immortalisée. Son ensemble, choisi avec soin par la styliste américaine Ashley Afriyie, est composé d’un top à bretelles, d’un cardigan en grosses mailles camel, et c’est tout ! Un look ultra cosy, idéal pour attendre le retour des beaux jours. 

Princesse de Carignan et marquise d’Ivrée, Vittoria de Savoie est, semble-t-il, née sous une bonne étoile. La fille d’Emmanuel-Philibert de Savoie et de Clotilde Courau, née le 28 décembre 2003, s’est lancée dans une carrière de mannequin prometteuse, en attendant, peut-être un jour, d’accéder au trône d’Italie. Focus sur son style, au quotidien et lors d’événements officiels prestigieux.

vittoria-de-savoie-michael-kors
Vittoria de Savoie dans une robe ajourée Michael Kors © Marcus Dawes/Michael Kors

Vittoria de Savoie est de la génération Z — et cela se ressent dans les tenues qu’elle choisit de porter au quotidien. Jean qui descend légèrement sur les hanches, grosses lunettes noires à fine monture et T-shirt à logo : la princesse adopte la tendance Y2K aussi cool que confortable, inspirée d’icônes telles que Bella Hadid et Hailey Bieber. Elle opte également pour de longues robes fluides imprimées pendant les vacances, ou twiste un short en coton à petits cochons roses avec des santiags. Un seul mot d’ordre : la spontanéité.

À quoi ressemblent ses tenues lors des événements officiels ?

Pour fouler le tapis rouge ou découvrir un défilé au premier rang, Vittoria de Savoie n’hésite pas à chausser des talons hauts, qu’elle porte avec des tenues bien dans l’air du temps. Une veste de costume avec un short assorti chez Valentino, ou encore une robe brodée de brillants chez Michael Kors. Si elle a longtemps accompagné sa mère, Clotilde Courau, lors de ces événements, elle est de plus en plus aperçue seule.

clotilde-courau-vittoria-de-savoie
Vittoria de Savoie et Clotilde Courau lors du défilé Valentino haute couture automne-hiver 2023-2024 à Chantilly le 5 juillet 2023 © Alfonso Catalano/SGP Italia/Valentino

Quelles sont ses marques fétiches ?

« Princesse rock’n’roll », « princesse influenceuse » ou encore « princesse 2.0 » : les qualificatifs pour désigner Vittoria de Savoie ne manquent pas — elle est la première femme héritière de la couronne italienne depuis plus de 1 000 ans. « Mon rôle sera de garder les valeurs de la maison de Savoie, de m’occuper de nos ordres dynastiques et des œuvres de bienfaisance que nous faisons à travers eux », expliquait-elle au magazine Forbes en avril 2021. Si Vittoria de Savoie accorde de plus en plus d’importance à son rôle royal, elle ne manque pas de mener sa barque en travaillant avec une poignée de couturier-ère-s. À l’instar de Pier Paolo Piccioli, directeur artistique de Valentino, qui l’invite régulièrement à ses défilés de mode depuis plusieurs saisons et de Camille Miceli, à la tête de la marque Emilio Pucci. Mais aussi de Ralph Lauren — la marque l’avait habillée pour une couverture du magazine Vanity Fair en mars 2022. Ou encore Dior, qui l’avait sublimée pour une séance photo initiée par Another Magazine en juin 2021.

Il suffit de suivre les tendances observées sur les réseaux sociaux. À retenir : ne pas hésiter à porter deux pièces qui, à priori, ne vont pas vraiment ensemble et miser sur des chaussures qui font la différence (des ballerines rose fuchsia ou des talons extra hauts par exemple). Et pour une bonne dose d’inspiration au quotidien, rien de mieux que de la suivre sur les réseaux sociaux : sur Instagram, elle compte déjà plus de 87 000 abonné·es.

[ad_2]

Source link