Fabienne Thibeault balance sur France Gall : “Ça manquait de naturel…”



Fabienne Thibeault n’a pas gardé que des bons souvenirs de la défunte France Gall. Sur le plateau de “Chez Jordan”, la chanteuse s’est remémorée leur collaboration sur “Starmania”. Et elle n’a pas mâché ses mots…

Fabienne Thibeault est une habituée du plateau de Chez Jordan, l’émission de Jordan de Luxe diffusée quotidiennement sur C8. Très souvent invitée à prendre la parole face au jeune animateur, elle ne manque jamais de faire des révélations croustillantes. Et cette fois, elle n’a pas hésité à revenir sur sa relation, un peu froide, avec France Gall. Et à donner son avis, lui aussi très mitigé, sur la nouvelle version du spectacle Starmania

Fabienne Thibeault et France Gall brouillées ? Fabienne Thibeault répond 

Sur le plateau de Jordan de Luxe, Fabienne Thibeault a donc tenu à éclaircir la situation : à en croire la chanteuse québécoise aujourd’hui âgée de 71 ans, sa relation avec France Gall, qui jouait Cristal dans Starmania, était quelque peu tendue. On ne se fréquentait pas avec France Gall, a-t-elle d’abord concédé.

Et de préciser : “J’arrivais du Québec, côté baba cool. Elle s’était déjà une star. Une femme extrêmement organisée. Elle a fait beaucoup pour ‘Starmania’. On n’avait pas la même façon de voir la vie et les choses (…) Des fois, France était un petit peu directive. Par exemple des fois elle arrivait, elle faisait des gestes… Genre ‘oui personne a le droit de fumer’… Ça manquait de naturel”, a-t-elle poursuivi. Et de conclure :Disons que c’est pas la personne avec qui je m’entendais le mieux. Ce n’est pas grave, on est pas obligé de bien s’entendre avec tout le monde. Je pense que c’est plutôt culturel nos différences”. Voilà qui a au moins le mérite d’être clair ! 

Actu à voir aussi ...  Il était une fois la pâtisserie

Fabienne Thibeault, pas fan du nouveau “Starmania” ? Elle donne son avis

Invitée par Jordan de Luxe à donner son avis sur la nouvelle version de la comédie musicale culte Starmania, spectacle qui a d’ailleurs fait décoller sa propre carrière, Fabienne Thibeault s’est montrée quelque peu mitigée. “Écoute c’est impressionnant. Le spectacle est magnifique, les lumières, le décor”, a-t-elle d’abord concédé.

Avant de nuancer avec ironie : “Moi je dis donne-moi 16 millions d’euros et je débrouille aussi”. Elle a conclu, légèrement amère :C’est franchement un spectacle très bien monté mais j’ai trouvé ça un petit peu froid. Nous avons, nous, les interprètes d’origine, marqué ces chansons donc ils leur ont demandé de chanter comme nous, à la note près. Or, pour moi, un interprète c’est un créateur (…) C’est un peu du copie-collé. Je le prends de façon positive mais j’aurai préféré qu’ils mettent leur pâte”



Source link