fausse couche, compagnon, sa soeur Alexandra, Scènes de ménages… tout savoir !



Qui est vraiment la populaire actrice Audrey Lamy ? Où a-t-elle grandi ? Qui est l’homme de sa vie ? A-t-elle des enfants ? Penchons-nous sur la carrière et la vie privée de la sœur d’Alexandra Lamy, qui fête ses 43 ans ce 19 janvier…

Star sur le petit et le grand l’écran, Audrey Lamy est l’une des actrices les plus célèbres du moment. Alors qu’elle fête ses 43 ans ce 19 janvier, elle a déjà tourné dans de nombreux films et séries. Où a-t-elle grandi ? Qui est l’homme de sa vie ? A-t-elle des enfants ? Quels sont ses plus grands succès ? On vous dit tout.

Les dernières infos sur Audrey Lamy

Audrey Lamy : ses origines

C’est à Alès, dans le Gard, qu’Audrey Lamy voit le jour, le 19 janvier 1981. Celle qui se décrit comme une “fille du Sud” n’a pas goûté à la grisaille parisienne, a contrario de sa soeur Alexandra, née dans le Val-de-Marne dix ans plus tôt. 

Mais si le Sud est dans son coeur c’est bien à Paris que vit aujourd’hui Audrey Lamy. “Je me sens très urbaine et parisienne : j’aime l’agitation de la capitale, j’aime le bruit, j’aime la liberté de tout avoir à portée de main”, confiait-elle à Psychologies Magazine.

Dans sa jeunesse, Audrey Lamy est loin d’être le boute-en-train qu’elle incarne aujourd’hui sur les écrans. Au contraire : elle se décrit comme une enfant introvertie en public. On appelle Audrey la “petite” et Alexandra la “grande”. Tout semble les opposer mais pourtant, les sœurs apparaissent plus soudées que jamais. C’est pourtant sans sa grande sœur qu’elle passera son adolescence. “Même si elle a quitté la maison quand j’avais 10 ans, elle était à mes côtés”, confiera-t-elle à la presse.

Actu à voir aussi ...  Les Français, déjà déconfinés : preuves flagrantes du relâchement

Audrey Lamy : filmographie, ses succès, Scènes de ménages en tête

Audrey Lamy est admise au conservatoire de Théâtre de Paris en 2003, en dépit du scepticisme de ses parents. Un rêve de devenir comédienne auquel elle a envie de croire. Alexandra Lamy ouvre le bal avant elle et la jeune Gardoise qui a grandi loin de la capitale se dit que tout est possible. “Dans la famille, il n’y avait jamais eu aucun artiste avant elle”, soulignera Audrey Lamy.

Elle décroche son premier grand rôle en 2010 dans Tout ce qui brille de Géraldine Nakache et Hervé Mimran. Sa carrière est lancée. La même année, elle intègre le casting de la série comique Scènes de Ménages, sur M6. Elle incarnait l’un des couples phares avec l’acteur Loup-Denis Elion : elle était Marion, lui Cédric. L’aventure durera 9 ans, jusqu’à la saison 10 en 2018. Elle tournera cette page, le coeur “déchiré”.

En 2017, elle joue dans Coexister de Fabrice Éboué, une comédie sur un groupe de musique aux membres atypiques.

En 2021, Louis-Julien Petit lui offre le rôle principal du film La Brigade, l’histoire d’une restauratrice qui devient cantinière. En 2023, Audrey Lamy sera de retour sur le grand écran. La comédienne a décroché un rôle dans l’un des films les plus attendus de l’année : Astérix et Obelix : L’Empire du milieu, avec un casting XXL.

Audrey Lamy vie privée : fausse couche, bébé et compagnon

Depuis 2008, Audrey Lamy partage sa vie avec l’homme d’affaires Thomas Sabatier. Originaire du sud, il travaille dans le milieu du marketing digital. Le couple se fait très discret, même lorsqu’il accueille son premier enfant. 

Actu à voir aussi ...  La marque OnePlus est-elle condamnée à disparaître ?

En 2016, Audrey Lamy devient maman d’un petit Léo. Avec Thomas Sabatier, ils ont unanimes : ils veulent lui faire goûter à la vie ensoleillée, loin de Paris. Alors régulièrement, elle fait ses valises et rentre à Alès. Pouvoir courir dans les prés, construire des cabanes et passer des journées entières dehors. C’est pour profiter de cela que l’on descend très souvent en famille dans le Sud. Mon mari est aussi du Sud, on veut que notre fils connaisse cette vie-là.”

La maternité, Audrey Lamy a voulu y goûter une seconde fois. Mais en février 2020, c’est le drame : l’actrice fait une fausse couche. Très affectée par cette fausse couche, elle gardera un temps le silence. Avant d’offrir une petite soeur à Léo. En août 2021, elle accouche de son deuxième enfant. Son prénom ? Alma.

Quel est le lien de parenté d’Audrey et Alexandra Lamy ?

Dans le clan Lamy, la comédie est une affaire de famille. La sœur aînée d’Audrey Lamy n’est autre que… Alexandra Lamy. Une grande soeur que 10 ans séparent, mais avec qui elle rêve de passer devant la caméra. Le tandem pourrait prochainement tourner ensemble. “On adorerait, on adorerait, et ça viendra ! C’est certain, ça viendra, on tournera ensemble !”, avaient-elles assuré dans 50 Minute Inside sur TF1.

Leur credo ? L’humour. Si Alexandra Lamy a explosé dans Un gars, une fille avec Jean Dujardin sur France 2, Audrey Lamy a elle fait rire les téléspectateurs de M6 dans Scènes de Ménages.

Qui est la célèbre nièce d’Audrey Lamy ?

Avoir un papa et une maman comédiens, forcément, ça influence. Chloé Jouannet a décidé de devenir comédienne comme sa mère Alexandra Lamy et son père, l’acteur suisse Thomas Jouannet. Et la jeune femme a commencé très tôt : elle a signé son premier rôle à 12 ans, en 2009, dans Lucky Luke où elle donne la réplique à son ex beau-père Jean Dujardin et Alexandra Lamy. Il faudra attendre 2014 pour qu’elle se fasse sa propre réputation, avec Avis de Mistral, le film Banlieusards en 2016 ou encore la série Infidèle sur TF1, en 2020.

Actu à voir aussi ...  "J'étais monstrueuse"... sa mère Catherine Deneuve, ses Enfants, son ex Benjamin Biolay... Confidences

Très complices, Audrey Lamy et Chloé Jouannet passent beaucoup de temps ensemble. La jeune femme de 25 ans est aussi très proche de sa mère, qui partage de nombreux clichés de leurs sorties et week-ends, de son père Thomas Jouannet et de sa demi-soeur Mado, qu’il a eu avec sa deuxième femme Armelle Deutsch.

Pourquoi Audrey Lamy a-t-elle un lien avec la politique française ?

Si elle n’a jamais affiché ses opinions ou ambitions politiques, la famille d’Audrey Lamy n’y est pas totalement étrangère. En effet, le cousin de l’actrice n’est autre que François Lamy, membre du Parti socialiste, ex-maire de Palaiseau de 2001 à 2012, dans l’Essonne.

Il a notamment été ministre délégué à la Ville de 2012 à 2014. En 2017, il tente de se faire élire lors des élections législatives dans le Nord, le fief de Martine Aubry, mais n’est pas plébiscité par les électeurs.



Source link