Virginie Efira est plus sexy que jamais dans cette combinaison noire à la coupe audacieuse


Virginie Efira est la star du dernier magazine “ELLE” de l’année 2023. L’actrice belge s’illustre dans les pages de l’hebdomadaire à travers un shooting qui célèbre la fête.

Virginie Efira fait la fête avec nous”. Ce sont ces sept mots qui s’affichent en cover du ELLE daté du 21 décembre 2023. Ce numéro double est illustré par le visage radieux de l’actrice belge. 

Les pages du magazine révèlent un shooting mis en scène par la styliste Hortense Manga. Derrière l’objectif, la photographe Camilla Akrans, qui a immortalisé Virginie Efira dans des looks joyeux. Une robe plissée Saint Laurent, une veste de smoking oversize, un body pailleté H&M… Mais surtout, une combipantalon asymétrique signée Alexandre Vauthier. La particularité de cette pièce ? Elle comporte une jambe noire moulante et laisse l’autre complètement dénudée. Un parti pris aussi audacieux que sexy.

L’actrice née le 5 mai 1977 excelle en termes d’élégance avec la juste dose de panache sur tapis rouge comme à la ville. Animatrice phare de M6 avec La Nouvelle Star dans les années 2000, Virginie Efira débute le cinéma avec quelques apparitions dans des courts-métrages, puis se voit confier son premier rôle dans Le Siffleur de Philippe Lefebvre en 2010. Côté looks, l’animatrice aspirante comédienne joue les working girls en portant des blazers associés à des jeans slim ou bootcut, des robes décolletées ou encore des chemises (sa pièce fétiche) associées à des jupes crayons. Aux pieds, elle ne peut se passer d’escarpins. Elle avoue cependant en interview qu’avant de s’installer à Paris, sa culture stylistique était proche de zéro.

Actu à voir aussi ...  Recette de crackers sans gluten, sans lait, sans œuf IG bas
virginie-efira-jeune-1999
Virginie Efira en 1999 © Herchaft Eric/Reporters/ABACA

Quel est le style de Virginie Efira aujourd’hui ?

Si elle est restée fidèle à ses premières amours en matière d’habillement, l’actrice du film Victoria, originaire de la région de Bruxelles, joue désormais du glamour sur red carpet en revêtant des tenues mettant en valeur sa silhouette, notamment ses jambes grâce à des robes courtes ou fendues, toujours accompagnées de talons hauts. À la ville, les blazers associés à un jean ou à un pantalon de tailleur composent son uniforme quotidien.

Quels sont ses looks de tapis rouge les plus mémorables ?

On a tous.tes en tête la robe longue à sequins argentée signée Saint Laurent par Anthony Vaccarello portée par l’actrice, alors maîtresse de cérémonie, lors de la soirée d’ouverture du festival de Cannes en mai 2022. Sculpturale, elle a également fait l’unanimité en clôturant cette édition en portant une création alliant deux de ses tocades mode : le smoking et la petite robe noire.

virginie-efira-cannes-saint-laurent
Virginie Efira en Saint Laurent à Cannes en mai 2022 © Niviere David/ABACAPRESS.COM

L’année précédente, elle avait déjà fait sensation sur le tapis rouge cannois pour la présentation de Benedetta avec une robe Dior haute couture plissée couleur du temps qui la transformait en vestale moderne et ultra glamour. La maison de couture française a également habillée l’actrice lors la cérémonie des César 2022 avec une robe noire à encolure arrondie, parfaite combinaison entre le glamour et l’élégance qui font le style de Virginie Efira. Elle oscille en effet entre tenues chic et sensuelles sur tapis rouge. On se souvient notamment de sa masterclass mode lors de l’édition 2021 du festival de Cannes où elle apparaissait tantôt en robe immaculée ultra décolletée tantôt en petites robes noires intemporelles. Elle aime également s’afficher en smoking et en costume d’homme, avec lesquels elle joue du masculin-féminin grâce à son allure décontractée.

Actu à voir aussi ...  Edouard Philippe juge le débat autour de l'appli de traçage « prématuré » et le repousse

À quoi ressemblent ses looks casual favoris ?

Lorsqu’elle n’est pas sur red carpet, Virginie Effira se glisse dans son uniforme jean, veste de tailleur longue, baskets griffées, T-shirt ou chemise masculine qu’elle affectionne tout particulièrement. On a aussi pu la voir en robe chemise ceinturée, chic et décontractée.

Quelles sont les marques préférées de Virginie Efira ?

Parmi les designers préférés de celle qui est en couple avec l’acteur Niels Schneider, on retrouve Saint Laurent, Dior, Armani ou encore Louis Vuitton qui l’ont vêtue pour ses apparitions sur tapis rouges.

Un blazer oversize, un pantalon feu de plancher bien coupé, une chemise fluide, une paire d’escarpins haut perchés et vous voici dans la peau de l’actrice belge. Le soir, vous pouvez opter soit pour une robe longue noire à décolleté carré ou cœur fendue pour mettre en valeur votre silhouette, soit pour une robe courte et droite (toujours accompagnée d’escarpins vertigineux) qui fait des jambes de 10 km. Le tour est joué !



Source link