Christophe Beaugrand gonflé par les chants homophobes pendant PSG-OM : “On en a assez !”



L’homophobie dans les stades de foot ne cessera sans doute jamais… Christophe Beaugrand, excédé par de nouveaux chants vulgaires, a pris la parole en vidéo sur les réseaux sociaux pour pousser un coup de gueule.

C’est ce qu’on appelle communément remettre les pendules à l’heure. Dans une vidéo publiée sur Instagram, le mardi 26 septembre, Christophe Beaugrand a en effet tenu à rappeler à tous les supporters de football qu’utiliser des insultes homophobes pour désigner les adversaires pouvait tout bonnement être puni par la loi.

Une réaction qui intervient au lendemain du classico PSG-OM qui a été marqué par des chants insultants à caractère homophobe visant les Marseillais. 

Chants homophobes pendant PSG-OM : le point sur la situation 

Le dimanche 24 septembre avait donc lieu au Parc des Princes la très attendue rencontre PSG-OM au cours de laquelle Paris a imposé une écrasante victoire à l’Olympique de Marseille 4-0. Problème : cette belle victoire pour les Parisiens a été entachée par des chants insultants envers les Marseillais, qui auraient même été repris par certains joueurs parisiens. “Les Marseillais sont des péd**, des fils de put**, des encul**”, a-t-on notamment pu entendre dans l’enceinte du stade. Des chants qui, selon des sources sur place ce soir-là, auraient duré plus d’un quart d’heure.

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a promis des sanctions disciplinaires et judiciaires à l’encontre des supporters qui seront reconnus comme étant à l’origine de ces chants homophobes. 

La colère de Christophe Beaugrand après les chants homophobes pendant PSG-OM

Le lendemain, le club parisien a tenu à désapprouver totalement et officiellement ces actes. Le PSG “condamne toutes les formes de discrimination, notamment l’homophobie, et tient à rappeler qu’elles n’ont leur place ni dans les stades, ni dans la société. Le Club entend renforcer encore son travail de prévention en matière de lutte contre l’homophobie et rencontrera dans les prochains jours l’ensemble de ses partenaires sur ce sujet essentiel.”

Christophe Beaugrand, rare animateur ouvertement gay du PAF, a publié une vidéo sur son compte Instagram pour pointer du doigt une bonne fois pour toute l’homophobie ambiante dans les stades. “Voici mon message aux supporters qui ont gueulé ça et qui nous disent ensuite ‘Mais non, c’est pas de l’homophobie, c’est la tradition’. Elle a bon dos la tradition”, a commencé l’animateur de 46 ans.

Actu à voir aussi ...  ce téléviseur Samsung QLED 55 pouces est à seulement 660 euros

“Vous avez utilisé ce mot (pd, ndlr) pour moquer l’adversaire. Et utiliser ‘pd’ comme insulte suprême ça veut dire quoi au fond ? Et bien ça signifie que pour vous, être homosexuel, c’est la pire des insultes”, a continué le mari de Ghislain Gerin. Avant d’ajouter : “Et moi je n’ai pas envie que ce que je suis soit considéré comme une insulte (…) Oui, nous les pd, on en a un petit peu assez.”



Source link