Il était une fois la pâtisserie


Le presse-agrumes est un ustensile très utile en pâtisserie, et aussi en cuisine. Je vais ici vous proposer un guide pour bien choisir le vôtre, puis une sélection des meilleurs presse-agrumes électrique du marché, quelque soit votre budget !

meilleur-presse-agrume

Alors, je vous propose de couvrir le sujet en 3 parties :

A quoi sert un presse-agrumes ?

Comme son nom l’indique, un presse-agrumes va vous permettre de presser vos citrons, oranges, mandarines et pourquoi pas kumkwat pour vos préparations culinaires, ou vos jus de fruits. 

En pâtisserie, c’est donc un indispensable pour vos crêpes Suzette, le fameux lemond curd alias la crème au citron, mais aussi toutes vos recettes au citron. Bien sûr, il y a le bon presse-agrumes de votre grand-mère en verre ou en plastique. Mais côté pratique et temps passé pour presser, on a vu mieux.

C’est tellement plus facile et sympa quand on a le bon matériel pour presser ses fruits sans en mettre partout !

 

Comment choisir un presse-agrumes ?

Voici les caractéristiques à regarder avant d’acheter un presse-agrumes :

  • Sa facilité d’utilisation :  il doit être léger et facilement manipulable – pour moi c’est le critère clé… mais ce n’est pas le seul
  • La capacité : pouvez-vous extraire un volume de jus suffisant pour la plupart de vos préparations ?
  • La puissance : qui augure de son efficacité et du temps qu’il vous fera gagner.
  • Le niveau sonore : si vous pouvez éviter quelques sons stridents et décibels supplémentaires dans votre cuisine, quand vous faîtes de la pâtisserie, c’est bien aussi 🙂

Bien sûr, il y a plusieurs types de modèles : presse-agrumes électrique standard, extracteurs de jus, alors on va vous aider à trouver votre bonheur !

Actu à voir aussi ...  qui a été éliminé lors du quart de finale ?

 

Les meilleurs presse-agrumes

Voici ma sélection de presse-agrumes. J’en ai sélectionné 4, les meilleurs selon vos habitudes d’utilisation et souhaits, mais aussi votre budget.

1. Le presse-agrumes Moulinex double rotation : pas cher et efficace

presse-citron-orange

 Un tout petit prix pour un presse-agrumes Moulinex vraiment super et qui fera le job !

Il a une grande capacité de 45 cl mais il a une puissance un peu réduite de 45°Volt. Maniable, il fonctionne avec une rotation dans les deux sens pour extraire tout le jus. Et en plus, il est facile à nettoyer.

Il vous est proposé avec une garantie de réparabilité de 15 ans dans un réseau de 6200 réparateurs agréés. Malin, non ?  

Ultra-compact, il se range facilement avec son cordon de rangement.

2. Presse Agrumes HK Koenig AGR88 : le mien, un vrai coup de cœur

 

presse-agrumes-design

Un excellent presse-agrumes, pour un budget intermédiaire. C’est celui dont je me sers au quotidien pour mes pâtisseries ! Et je l’adore.

Son design est un vrai plus et il existe en 4 couleurs différentes.

En acier inoxydable, il est solide et facile d’utilisation avec son bras articulé, gage d’efficacité. Il a un système stop-goutte, pour ne rien rater ! Facile d’entretien, ses différentes parties passent au lave-vaisselle. En plus il est silencieux

Le seul petit bémol est son poids un peu plus élevé que les autres presse-agrumes, mais il possède vraiment beaucoup d’atout.

3. L’extracteur de jus BATHEC : tout en un  !

 

extracteur-jus

Cet extracteur de jus facile à utiliser est un bel instrument pour vous aider à obtenir les jus de tous les types de fruits.

Actu à voir aussi ...  La fille de la princesse de Norvège élue influenceuse beauté 2021

Avec son tarif de moins de 30 €, il est accessible et fait du bon boulot.

Il est solide car en acier inoxydable. Mais il est aussi pratique car il est stablefacile à utiliser et contrôle la pulpe. En plus, ses différents blocs peuvent être lavés au lave-vaisselle

Vous pouvez l’emmener partout, car il est rechargeable via son port USB. Du coup, il peut fonctionner sans être branché.

En savoir plus

4. Presse-agrumes SMEG Crème : le plus beau

 

beau-presse-agrumes

On termine par le plus joli des presse-agrumes, un vrai objet d’art… culinaire ! Il va trôner sur votre plan de cuisine, c’est sûr.

Son prix est plus élevé mais il offre un excellent rapport qualité-prix. Si vous voulez vous faire plaisir, vous aurez ainsi accès à un petit bijou avec son corps en aluminium laqué, ses ustensiles en Tritan et son bol en acier inoxydable.

Puissant et efficace avec ses 70 watts, il est aisé à utiliser. En 20 secondes, vous avez ainsi obtenu votre jus d’orange et de citron. 

Il est facile à nettoyer et surtout très discret en termes sonores. 

Enfin, il est vendu avec une garantie de 2 ans.

J’espère que vous aurez trouvé votre bonheur parmi cette sélection des meilleurs presse-agrumes pour cuisiner et faire de la pâtisserie comme il faut !

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire au besoin.



Source link