Ce passage piéton unique au monde nous fait rêver mais va donner des cauchemars aux fragiles…



Marre des éternels passages piétons à bandes blanches ? En voici un coloré et… musical. Sur TikTok, une vidéo devenue virale montre un passage piéton qui va rendre chèvres les homophobes.

Alors que plusieurs villes à travers le monde n’ont pas encore célébré leur Pride 2023 – comme à Calgary au Canada ou San José aux Etats-Unis -, cette vidéo TikTok de la créatrice de contenus Rachel Semples prolonge l’esprit de la fierté LGBT auprès de tous ceux ayant déjà défilé tout l’été…

Un passage piéton qui va (encore) déplaire aux haters

Sur une vidéo filmée dans un quartier de Los Angeles, on peut ainsi voir la jeune femme devant un passage piéton arc en ciel. Des bandes colorées aux couleurs du drapeau LGBT comme on peut en voir à plusieurs endroits dans le monde. Il y en existe par exemple à Paris, dans le quartier gay du Marais et, régulièrement, ils sont recouverts de tags, de peinture noire etc. Les homophobes n’aiment pas vraiment traverser sur du rouge, du bleu ou du violet visiblement… Ont-ils peurs d’être soudainement transformés en homosexuels ?

Il s’agit d’un acte de vandalisme clairement homophobe commis dans l’espace public. Il illustre l’ancrage et la persistance des LGBTphobies dans notre pays. Nous lançons un appel à toutes les personnes qui s’opposent à la haine à se mobiliser et être présent à la Marche des fiertés de Paris. Venez en famille, avec vos amis, hétéros et LGBT pour montrer votre volonté de construire une société plus ouverte et plus inclusive“, avait ainsi déclarait Joël Deumier, président de l’association SOS Homophobie à nos confrères de Komitid lors d’une précédente dégradation. 

Actu à voir aussi ...  le plan d’Audi pour développer une voiture électrique révolutionnaire

Ce passage piéton a une originalité supplémentaire qui fait rêver

Mais ce passage piéton de Los Angeles ne se contente pas d’être arc en ciel… il fait aussi de la musique. Enfin, pas vraiment vous vous en doutez puisque c’est la créatrice qui s’est amusée à ajouter une playlist très queer qui s’anime dès qu’elle le traverse histoire de bien enfoncer le clou de son soutien à la communauté LGBT.

On peut ainsi traverser au son de Lady Gaga, Madonna ou encore Diana Ross…

En description, Rachel Semples demande à sa communauté : “Votre passage piéton peut-il le faire ?” Nous, on vote pour ! Et vous ?



Source link