le secret d’une coiffure volumineuse, sans entretien (parfaite pour la rentrée !)



Originaire de Corée du Sud, cette nouvelle tendance capillaire est la coiffure la plus recherchée sur Google aux États-Unis et en Angleterre. Elle arrive en France à la rentrée, c’est la “Hush cut”.

Avec plus de 66 millions du vues sur TikTok, le hashtag #hushcut ne cesse de faire des émules : elle est la coiffure que toutes les beautystas porteront cet automne. Donner du volume, sans effort, c’est la promesse de cette nouvelle coupe à mi-chemin entre le Wolf cut et la coupe Shag. Décryptage. 

Qu’est-ce que la coiffure Hush cut ?

La Hush cut est avant-gardiste par son rendu volumisant, sans pour autant passer des heures à perfectionner son brushing. Originaire d’Asie, cette tendance capillaire vient encadrer et sublimer le visage grâce à un dégradé prononcé, mais flouté. Quelques mèches sont raccourcies sur le devant, d’autres peuvent opter pour une frange vaporeuse. L’objectif ? Donner du volume. Grâce à son effet aérien, la coiffure ne nécessite quasiment aucun entretien ni coiffage. Les cheveux viennent se positionner naturellement et le rendu est ultra-féminin. Idéale pour celles qui sont à la recherche d’un look romantique et élégant, la Hush cut va permettre de magnifier les traits fins en mettant l’accent sur les pommettes. Son point fort ? Elle est conçue pour évoluer avec le temps et ne requiert ainsi aucun rafraîchissement. 

Comment reproduire cette coiffure ? 

Elle est tout ce qu’on attend d’une coupe dégradée : maîtrisée et transparente. Plus douce qu’un Wolf cut ou qu’une coupe mulet, la Hush cut créé un bel équilibre entre le poids et le mouvement de la chevelure. C’est une coiffure réalisée au rasoir plutôt qu’aux ciseaux afin d’éviter le dégradé trop graphique. Pouvant convenir à tous les types de cheveux, les longueurs sont raccourcies sur le haut du crâne ainsi qu’au pourtour du visage. Enfin, on garde de la longueur pour les cheveux du dessous pour obtenir cette allure féminine et glamour. Au moment du coiffage, optez pour un spray thermo-protecteur afin de protéger votre fibre capillaire. Réalisez votre brushing au sèche-cheveux sans chercher à travailler toutes les mèches, misez sur le coiffage naturel. Vous obtiendrez une Hush cut rapidement et sans effort.

Actu à voir aussi ...  Pit'za (pita-pizza) - chefNini



Source link