Il était une fois la pâtisserie

[ad_1]

Ce produit ménager est magique ! En tout cas, c’est ce qu’il se dit sur les réseaux… J’ai testé pour vous le  Pink Stuff sur des tâches super difficiles incrustées dans ma cuisine et le résultat est… Je vous spoile ? Bluffant !

avis-pink-stuff

Je divise cet article en 2 parties :

Qu’est-ce que le Pink Stuff ?

Le Pink Stuff, c’est le tout nouveau produit ménager à la mode, mais pas seulement !

On le voit partout sur les réseaux, et les influenceurs ne cessent de vanter ses mérites. Il faut dire que les vidéos que l’on voit passer donnent envie et que le produit a l’air vraiment magique ! C’est pourquoi j’ai voulu tester de mon côté. Et je n’ai pas été déçue, je vous donne les résultats de mes tests plus bas dans l’article.

1. La gamme

Le Pink Stuff se décline en une énorme gamme de produits ménagers :

 

Et d’autres encore !

On ne va ici parler que de la pâte, car c’est le produit le plus magique d’entre tous. Il parait que les autres sont géniaux aussi, mais je ne les ai pas testés donc je n’en parlerai pas. Si je fini par en tester certains (et j’en ai bien envie), je complèterai mon article au fur et à mesure.

2. La composition

Le succès du Pink Stuff tient en grande partie au fait que les produits sont naturels. Et oui, on arrive parfois à ravoir des tâches incrustées avec des produits super nocifs. Mais ce n’est pas terrible pour la planète… Le pari ici, c’est d’être aussi efficace (et même plus) qu’un produit chimique, mais tout en restant bon pour l’environnement.

Étudions la composition de la pâte Pink Stuff de plus près. On nous annonce sur le paquet qu’elle est à 99% d’origine naturelle. En effet, la pâte est composée de :

  • Quartz : il donne à la pâte son côté abrasif, sans toutefois abimer les surfaces
  • Eau
  • Savon
  • Silicate de sodium
  • Parfum
  • Colorant rouge

Très important aussi, la pâte est végan et donc non testée sur les animaux (ça vaut pour toute la gamme).

Ce sont ces arguments qui m’ont convaincue. En effet, si on peut trouver un produit super efficace et en même temps respectueux des l’environnement, je prends !

Il faut dire aussi que la marque assure côté marketing : ce rose donne super envie et le ménage devient presque ludique !

test-et-avis-pink-stuff

3. Comment utiliser la pâte Pink Stuff ?

Je n’avais jamais utilisé ce genre de pâte, donc ça m’a fait un peu perturbée au départ, mais en fait c’est tout simple.

 

Avec une éponge humide, il vous suffit de récupérer un peu de pâte dans le pot, et de frotter votre surface. Un jeu d’enfant !

 

utilisation-pink-stuff

 

La marque a d’ailleurs pensé à tout puisqu’elle propose des éponges très sympas en forme de visages souriants :

 

En plus d’être mignonnes, ces éponges sont super innovantes ! Elles durcissent sous l’eau froide et s’assouplissent sous l’eau chaude (ça marche vraiment, j’ai testé). Elles passent au lave-vaisselle et reviennent comme neuves.

Elles résistent aux odeurs et la nourriture ne s’y infiltre pas. La Roll’s Royce de l’éponge, quoi !

Mes tests

J’ai testé la pâte Pink Stuff sur 3 surfaces bien encrassées : un évier blanc que je n’arrivais plus à ravoir, une plaque de cuisson qui avait passé plusieurs mois dans le four et une poêle tachée.

1. Test sur l’évier blanc

Les éviers blancs, c’est joli, mais c’est une vraie galère à entretenir. C’est surtout pour lui que j’ai voulu faire un test du Pink Stuff à la base. S’il me rendait un évier blanc, je l’adoptais !

Voici le résultat du test, avant / après :

tes-pink-stuff-evier

Je ne vais pas dire qu’il est revenu neuf, il ne faut pas abuser, mais c’est vraiment pas mal ! Et ça sans javel ou autre produit toxique, c’est trop bien !

2. Test sur une plaque cuisson

J’ai ensuite testé le produit ménager sur une plaque de cuisson. Mais attention, pas n’importe laquelle ! Ma plaque végètait dans le four depuis des mois. Elle a cuit, re-cuit et sur-re-cuit un nombre incalculable de fois. C’est bien simple, normalement, seule la pyrolyse pouvait en venir à bout.

Et pourtant…

test-pink-stuff-plaque-cuisson

Le avant / après est carrément impressionnant ! Il ne reste qu’une tache au centre. J’aurais peut-être pu l’avoir en insistant davantage, mais là déjà c’est vraiment génial !

3. Test sur une poêle

J’ai une petite poêle qui est tachée depuis quelques mois et je n’arrivais à la nettoyer. La tache avait cuit et recuit plusieurs fois. J’ai vraiment à peine frotté, et uniquement avec le côté doux de l’éponge. La tache est partie en 10 secondes…

test-pink-stuff-poele

Voilà, vous vous en doutez, j’ai été convaincue par le Pink Stuff. De toute façon, je ne vous en aurais pas parlé si ça n’avait pas été le cas.

Il existe sûrement d’autres produits qui marchent tout aussi bien, je n’ai pas testé l’ensemble des produits ménagers existants sur le marché, mais ce qui est certain c’est que celui-ci est parfait.

avis-pink-stuff

En savoir plus

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaire si besoin.

[ad_2]

Source link