Samuel Le Bihan a une maison secondaire en Normandie… mais préfère une autre région de la France chère à son cœur !



Samuel Le Bihan a une résidence secondaire dans un coin de France qu’il aime particulièrement. Et ce n’est pas la Normandie dont il est originaire…

Samuel Le Bihan n’arrête pas de tourner. Il était à l’affiche du film La Langue au chat sorti le 26 avril avec Zabou Breitman, Pascal Elbé et Mélanie Bernier. Il vient de terminer le tournage d’un téléfilm Seul qui raconte l’exploit du skipper Yves Parlier. Il avait réparé seul son mât endommagé lors du Vendée Globe en 2000. L’action se déroulait en Bretagne à Lanester dans le Morbihan. C’est un coin cher à l’acteur qui y a habité un temps. Interrogé sur France Bleu, il raconte son amour pour cette partie de l’Hexagone et il dévoile où se situe sa résidence secondaire.

Samuel Le Bihan a une maison à Lacanau… mais est fan de la Bretagne !

S’il est né en Normandie, Samuel Le Bihan n’a pas beaucoup d’attaches avec cette zone. Il a d’ailleurs choisi le sud-ouest comme lieu de villégiature. “A Lacanau, j’ai une maison secondaire. (…) J’apprécie énormément l’odeur des pins, les vagues, là-bas il y a un lac aussi. C’est une région très sportive, très nature. Les gens sont sympas. C’est un endroit que j’apprécie vraiment“, décrit-il au micro de Une Région, une Star.

L’acteur de 57 ans a aussi clamé son attachement pour une autre région française, il s’agit de la Bretagne. Plus particulièrement dans la ville de Plougastel où il se promène régulièrement. “Ce pays, ce granit qui se jette dans la mer, un peu torturé. C’est une espèce de mariage violent entre la terre et la mer et avec un climat plus rugueux qu’on imagine. J’aime beaucoup la Bretagne.

Actu à voir aussi ...  Tout le monde devrait voir 1 psy 1 fois dans sa vie… – Le modeste blog de Miss Bavarde

Samuel Bihan habite à Nice à l’année : “La mer, c’est mon ADN”

Pour sa fille cadette, Angia, 10 ans, atteinte d’autisme, il a déménagé en 2020 dans la ville de Christian Estrosi. Il loge dans une somptueuse villa située tout près de l’océan. “Ma fille, son élément, c’est l’eau. Et moi, la mer, c’est mon ADN“, a-t-il expliqué dans Ouest France. Il a d’ailleurs posté l’un de ses plongeons dans sa magnifique piscine sur son compte Instagram en 2021. Le tout était accompagné de la légende suivante “Je crois que c’était un joli dimanche. Merci les potes“. On aperçoit aussi la jolie bâtisse en pierre en arrière-plan avec sa belle terrasse et le barbecue.

Samuel Le Bihan habite là avec sa compagne le mannequin Stefania Cristian. En tout cas, à l’Est, à Sud-Ouest ou au Sud-Est, il aime tous les coins de France pourvu que ce soit un littoral.



Source link