son vrai nom, la chirurgie esthétique, sa vie en province, le suicide de son compagnon…



Clémentine Célarié est à l’affiche de la nouvelle mini-série de TF1 “Les Randonneuses”, diffusée dès ce 15 mai à 21h10. L’occasion de revenir sur les faits marquants de sa vie ! Quel est son vrai nom ? Quelle chirurgie esthétique a-t-elle subi ? Comment vit-elle le suicide de son compagnon ? Découvrez ou redécouvrez la vie de la populaire comédienne.

La comédienne Clémentine Célarié est à l’affiche de la nouvelle mini-série de TF1 Les Randonneuses, diffusée dès ce 15 mai à 21h10, également portée par Camille Chamoux et Alix Poisson. L’occasion de se pencher sur la vie personnelle de l’actrice connue pour son rôle dans la série Lebowitz contre Lebowitz et de revenir sur les points forts. Son expérience avec la chirurgie esthétique, son vrai nom, sa vie en dehors de Paris ou encore le tragique suicide de son compagnon, découvrez Clémentine Célarié comme vous ne l’avez encore jamais vue.

Les dernières infos sur Clémentine Célarié

Clémentine Célarié a-t-elle eu recours à la chirurgie esthétique ?

L’actrice avait confié à nos confrères de Gala à la fin de l’année 2019 qu’elle se sentait enfin bien dans sa peau, notamment grâce à une opération de chirurgie esthétique. Elle expliquait alors : “Je trouvais que mon physique était aussi une injustice. Je me sentais tellement moche. J’avais un nez terrible. J’ai vraiment eu une adolescence pourrie“. Ainsi Clémentine Célarié a eu recours à une rhinoplastie et elle révélait queça a complètement changé mon existence. Dans son livre, Les mots défendus, publié en novembre 2021, la comédienne donne les raisons qui l’ont poussée à le faire : “J’ai voulu m’acheter un morceau de féminité pour me sentir regardée. Je me suis achetée un nez comme un passeport pour être comédienne“.

Actu à voir aussi ...  Festive Tuna Cocktail Stars for Christmas Eve ⋆Anne's Kitchen

En plus de la chirurgie esthétique, Clémentine Célarié avouait à Gala en 2019 : “J’ai minci et je me sentais enfin jolie. D’un seul coup, les hommes ont porté un autre regard sur moi. Je leur plaisais“. Elle expliquait alors être enrégime perpétuel” et “à la diète toute l’année pour me sentir belle, vivante et toujours en devenir“.

Pour rappel, la star a aussi fréquenté les hôpitaux pour une triste raison : entre 2019 et 2020, en pleine pandémie de Covid-19, la comédienne a combattu un cancer du côlon.

Quel est le vrai nom de Clémentine Célarié ?

La comédienne connue sous le nom de Clémentine Célarié s’appelle en réalité Meryem. En septembre 2019, sur le plateau de Laurent Delahousse, sur France 2, elle se livrait sur les raisons qui l’ont poussée à changer de nom. Sur sa carte d’identité son nom complet est Meryem Germaine Antoinette Henriette Anna. Mais quand elle commence sa carrière à la radio dans les années 1980, Patrick Meyer, le fondateur de RFM, lui recommande de changer. Elle confiait à la télé : “Clémentine, c’est venu parce que Patrick Meyer de Radio 7 m’a dit : ‘Tu ne peux pas, il faut que tu changes de prénom pour faire de la radio. Tu rigoles tout le temps’. Donc il m’a baptisée comme ça et c’est très bien“.

Même si le public ne la connaît que sous le prénom de Clémentine, dans sa vie privée, c’est une tout autre affaire. L’actrice racontait à Laurent Delahousse : “Mes parents m’appellent Meryem. Mes potes m’appellent Meryem. C’est comme ça“.

Actu à voir aussi ...  Il était une fois la pâtisserie

Elle habite à Paris mais pas que…

Clémentine Célarié vit dans la capitale mais son cœur est en Bretagne. Au mois de mai 2018, elle partageait toutes ses meilleures adresses et présentait un itinéraire de visite pour cette région qui lui est chère auprès de nos confrères de Notre Temps. Elle parlait alors de son amour pour la Bretagne, une histoire qui remonte à plus de 50 ans quand ses parents ont acheté une propriété là-bas et une passion qu’elle a transmise à ses enfants. Mon havre et celui de mes trois fils [Gustave, Abraham et Balthazar, ndlr] qui y ont aussi tissé des amitiés d’enfance“, déclarait-elle. Rosnoën, Brest, Landévennec ou encore Crozon, Clémentine Célarié chantait les louanges de son petit coin de paradis.

Le suicide de son compagnon

En 2012, Clémentine Célarié partageait sa vie avec un scénographe, une relation compliquée et toxique, elle expliquait : “Moi qui suis très possessive, je rencontre quelqu’un qui l’est beaucoup plus que moi. Il m’accaparait, il ne me voulait que pour lui. Je pense qu’on était en train de se détruire, de se dévorer“. Elle veut alors mettre fin à leur couple mais l’homme ne le supporte pas et se suicide. Quelques mois après, elle s’exprimait sur la tragédie sur le plateau de Sept à Huit : “Aujourd’hui encore, je ne réalise pas ce qui s’est passé. (…) Je ne comprends pas et je ne l’accepte pas. Petit à petit, je vais aller vers la compassion pour cet homme que j’ai aimé. Pour l’instant, je suis en colère car quand quelqu’un se donne la mort, je pense qu’il donne la mort à tous ceux qui l’aiment“.

Actu à voir aussi ...  il ne faut que 36 minutes pour le recharger

Mais en 2014, elle se livrait à Nice Matin, grâce à son travail et avec l’aide de ses fils, elle arrivait à se reconstruire lentement. Elle déclarait ainsi : Depuis cette épreuve, c’est la première fois que je le dis : ‘Je me sens en pleine renaissance’“.



Source link