c’est quoi ce “treizième signe” astro ?



Coup de tonnerre chez les astrologues : le zodiaque compterait non pas 12 signes, mais bien 13, avec un nouveau venu entre le Scorpion et le Sagittaire, nommé “Serpentaire”. Depuis son apparition, votre signe astro en est modifié : quel est-il désormais ? Quelles sont les caractéristiques de ce nouveau signe ? On vous dit tout.

Depuis quelques années, un grand débat émerge parmi les astrologues : celui de l’intégration du Serpentaire comme treizième signe zodiacal. Pour bien le comprendre, il faut savoir distinguer les ciels “astrologiques” et “astronomiques”. Tandis que l’astronomie reconnaît 88 constellations, l’astrologie traditionnelle en utilise douze comme archétypes de personnalité et d’énergie. Ces archétypes ne changent pas simplement parce que le ciel lui-même change. L’astrologie sidérale, une branche qui utilise le vrai placement des étoiles, intègre déjà depuis longtemps la précession des équinoxes dans ses calculs, ce qui montre qu’il existe différentes manières de comprendre et d’interpréter le ciel en astrologie.

Notre connaissance de la carte du ciel a évolué. Ce qui laisse entendre que les 12 signes astrologiques ne sont plus d’actualité. C’est la NASA elle-même qui le dit. De ce fait, les dates relatives aux signes astraux sont devenues obsolètes. Il n’y a plus 12 constellations zodiacales mais 13. Treize à la douzaine ? Voilà qui redistribue les cartes des prédictions astrologiques… Mais que sait-on du Serpentaire, ce nouveau signe astrologique ? Et de quel signe du zodiaque dépendez-vous maintenant ?

Le Serpentaire, appelé également Ophiuchus selon la mythologie grecque, est symbolisé par un homme portant à bout de bras un serpent. On trouve aussi un reptile entourant un bâton et ressemblant au caducée, symbole du corps médical et des pharmaciens. Cette constellation est traversée par le soleil entre le 29 novembre et le 18 décembre de notre calendrier. Voilà ce que nous dit l’astronomie. Et du côté de l’astrologie ?

Actu à voir aussi ...  Wolverine : après Logan, quand reverra-t-on le mutant Marvel ? Et avec qui ? - Actus Ciné

Ce 13ème signe astrologique est un signe de Feu, à l’instar du Bélier, du Lion et du Sagittaire. Les astrologues prétendent que les personnes possédant ce signe brillent par leur sagesse, leur sens de l’esthétique et leur quête d’une vie pacifique. Leur capacité de réflexion est très importante. Ces personnes sont également attirées par l’ésotérisme et se montrent souvent jalouses et possessives en amour… Vous y reconnaissez-vous ?

Avec l’arrivée du Serpentaire, l’attribution des signes astrologiques s’est vue totalement bouleversée. Voici les nouvelles dates pour vous permettre de déterminer votre (véritable ?) signe :

  • Vous êtes né.e entre le 20 janvier et le 15 février ? Vous êtes Capricorne.
  • Entre le 16 février et le 10 mars ? Verseau.
  • Entre le 11 mars et le 17 avril ? Poissons.
  • Entre le 18 avril et le 12 mai ? Bélier.
  • Entre le 13 mai et le 20 juin ? Taureau.
  • Entre le 21 juin et le 19 juillet ? Gémeaux.
  • Entre le 20 juillet et le 9 août ? Cancer.
  • Entre le 10 août et le 15 septembre ? Lion.
  • Entre le 16 septembre et le 29 octobre ? Vierge.
  • Entre le 30 octobre et le 22 novembre ? Balance.
  • Entre le 23 novembre et le 28 novembre ? Scorpion.
  • Entre le 29 novembre et le 17 décembre ? Serpentaire.
  • Entre le 18 décembre et le 19 janvier ? Sagittaire.

Doit-on considérer que les astrologues ne prenant pas en compte le Serpentaire sont dans l’erreur ? Et que toutes les prédictions avant l’avènement de ce 13ème signe se basent sur une carte du ciel faussée ? Ce n’est pas si simple. Si certains ont adopté le Serpentaire, d’autres préfèrent l’ignorer du fait que l’astrologie, pour élaborer les thèmes astraux, ne s’appuie en aucun cas sur les constellations répertoriées par l’astronomique. Aussi, pour eux, le débat n’a pas raison d’être…

Actu à voir aussi ...  "Projets personnels" et maternité, la star se justifie sur son absence au cinéma



Source link